MESSAGE "SPYWARE SECURE"

SWAN85 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et novice en informatique ! Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre un petit problème : depuis quelques temps, un message n'arrête pas d'apparaître "spyware secure. alerte sécurité windows... alerte sécurité... vous êtes infestés bla bla bla...". J'ai enlevé norton de mon ordi à la date de "péremption" et remplacé par Avast.
Je n'arrive pas à me débarrasser de ces messages qui reviennent plusieurs fois par heure.
Avez vous une solution (simple car je vous le rappelle, je suis débutante !).
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ce truc qui s'affiche est un leurre bien connu, tout comme "winantivirus".

Commence par faire un nettoyage de disque avec cleaner

Ensuite, les fausses alertes partiront très facilement, ainsi que d'autres en utilisant simplement spybot.

J'ai enlevé norton de mon ordi à la date de "péremption" et remplacé par Avast.

C'est très bien, mais je suis quasiment certain que tu n'as pas désinstallé Norton comme il faut. Donc, il va sûrement être en conflit avec AVAST.

0
SWAN85 Messages postés 17 Statut Membre

Merci beaucoup 3X !
J'ai exécuté ccleaner et spybot, et vu que j'étais infesté de cookies traçeurs et autres bestioles ! Je vais abuser et vous poser une autre question : comment être sûre que je me suis débarrassée de norton (vous me mettez la puce à l'oreille dans votre message !).
En tout cas, merci de votre aide précieuse !
cordialement,
0
Utilisateur anonyme

En fait, Norton se désinstalle très mal quand on passe par "ajout/suppression de programmes".
Il faut en effet utiliser un utilitaire spécial fourni par Symantec, l'éditeur de Norton.

Mais vu que tu as déjà désinstallé Norton, tu peux essayer l'utilitaire qui est ici :
supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security

Ou manuellement : virus desintaller proprement norton symantec

0