Menu démarrer, touche windows ne fonctionnent plus
Utilisateur anonyme -
Je possède un asus sous windows 8.1. Depuis 3 jours, je rencontre les problèmes suivants :
- le bouton démarrer est inactif : il ne se passe rien lorsqu'on clique (gauche ou droite)
- la touche Windows qui amène aux applications en tuile est également inactive
- il ne se passe plus rien lorsque je glisse la souris sur les cotés (apparition de menus en bleu)
- les images de mes icônes ont disparu : carré noir
- je ne peux plus aller dans panneau de configuration, propriété système : un message d'erreur m'indique "erreur système"
J'ai scanné mon ordinateur avec Kapersky : pas de virus
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ai-je désactivé quelque chose ? Est-ce lié à la préparation au passage à Windows 10 ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
25 réponses
- 1
- 2
Un PC ASUS sous Windows 8.1 présente un démarrage loupé : bouton Démarrer inactif, touche Windows non fonctionnelle et menus latéraux inactifs, avec des icônes affichant des carrés noirs. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment relancer l'explorateur via le Gestionnaire des tâches (exécuter explorer.exe) et effectuer une vérification des fichiers système avec SFC /SCANNOW. Des propositions complémentaires incluent une restauration système avec point antérieur, la désinstallation de logiciels potentiellement problématiques comme Malwarebytes et l’exécution de SFC depuis une invitation en mode sans échec. En complément, certains indiquent qu’un démarrage en mode sans échec et l’accès à l'invite de commandes permet d’exécuter SFC et de préparer une restauration sans passer par l’interface graphique problématique.
-
J'ai Windows 7 pour Windows 8.1 ->
Appuyer sur CTRL ALT SUPPR
Cliquez sur Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur plus de détails.
Dans le menu fichier , cliquez sur exécuter une nouvelle tâche, tapez explorer.exe dans la boîte de dialogue créer une nouvelle tâche , puis cliquez sur OK ou presser ENTER .
PS: je n'ai pas beaucoup de temps devant moi !
PS: explorer.exe ne donne rien taperrstrui
c'est la restauration du système !
- 1
- 2