Chager de page avec une condition
lolman
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais creer une fonction qui me redirige vers une de mes 3 page
j'ai une variable qui va de 1 à 7 j'ai fait un quiz avec des question qui a chaque bonne réponse rajoute 1 a ma variable et a la derniere question (la var ne peut pas allez plus de 7) je veux qu'une fonction s'execute quand je clique sur un bouton :
si la variable est comprise entre 0/3 ca redirige vers la page1.php
si la variable est comprise entre 3/6 ca redirige vers la page2.php
si la variable est comprise entre >6 (plus grande que 6) ca redirige vers la page3.php
(et je ne mis connais pas bien en php)
il faudrais faire comme un :
je sais j'ai écris en js mais c'est pour représenter la chose...
J'avais un début de code peut être mais comment le raccorder a mon formulaire comme une fonction js .....
le "$varTotal = $_POST['js'];" est la variable transporte dans un post mais remplacer la par 0 ou 1 si vous voulez.
Merci d'avance
j'ai une variable qui va de 1 à 7 j'ai fait un quiz avec des question qui a chaque bonne réponse rajoute 1 a ma variable et a la derniere question (la var ne peut pas allez plus de 7) je veux qu'une fonction s'execute quand je clique sur un bouton :
si la variable est comprise entre 0/3 ca redirige vers la page1.php
si la variable est comprise entre 3/6 ca redirige vers la page2.php
si la variable est comprise entre >6 (plus grande que 6) ca redirige vers la page3.php
(et je ne mis connais pas bien en php)
il faudrais faire comme un :
if document.getElementById("button").checked
//mettre le code php ici
je sais j'ai écris en js mais c'est pour représenter la chose...
J'avais un début de code peut être mais comment le raccorder a mon formulaire comme une fonction js .....
<?php $varTotal = $_POST['js'];
$page = floor($varTotal/3)+1;
switch(page) {
case 1:
header('page1.php');
break;
case 2:
header('page2.php');
break;
case 3:
header('page3.php');
break; ?>
}
}
le "$varTotal = $_POST['js'];" est la variable transporte dans un post mais remplacer la par 0 ou 1 si vous voulez.
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour
Ta question n'est pas très clair ....
Par contre, il y a déjà des erreurs :<?php $varTotal = $_POST['js']; $page = floor($varTotal/3)+1; switch($page) { case 1: header('Location: page1.php'); exit(); break; case 2: header('Location: page2.php'); exit(); break; case 3: header('Location: page3.php'); exit(); break; } ?>
Code qui pourrait plus simplement s'écrire de la forme$varTotal = isset($_POST['js'])?$_POST['js']:1; $page = floor($varTotal/3)+1; header('Location: page'.$page.'.php'); exit();
Cordialement,
Jordane -
<form action='lescriptderedirection.php' method='post'> <input type='hidden' name='js' value='1'> <input type="submit" value="go"> </form>
Bien entendu .. dans le input hidden.. tu remplaces le 1 ... par la valeur souhaité ou une variable.