[torrent] Blocage de PC BitComet / utorrent

Manu -  
 Jeff -
Bonjour,

J'ai un problème original depuis l'installation de ma nouvelle machine.
Il survient de manière apparemment aléatoire lorsqu'un logiciel torrent est utilisé. J'ai testé avec utorrent (1.6.1) et bitcomet (0.90), le problème a lieu de la même manière avec les 2 logiciels. J'ai configuré le port d'écoute 17256 sur les 2.

Les symptomes sont les suivants :
- Plantage du logiciel (mais il reste ouvert)
- Impossibilité de lancer un navigateur web (en l'occurence Firefox 2.0.0.4)
- Ctrl-Alt-Suppr ne lance plus le gestionnaire des taches

Tout ça a lieu sans raison apparente, après quelques heures.

Donc je reboot, tout remarche parfaitement, mais ca sent le virus/spyware à plein nez...

Ma conf matérielle :
CM : Asus P5B-E
Proc : c2d E6240
RAM : 2Go DDR2
CG : Chipset nv 8800GTS

Ma conf logicielle :
- Windows XP SP2
- Firewall Zone-Alarm Pro
- Antivirus Avast Edition Personnelle

Les mises à jour sont faites régulièrement pour tous ces softs.
Le problème ne survient jamais si je ne lance pas de client torrent...

Ca vous évoque quelque chose ??
A voir également:

16 réponses

J.A.M

Hello, tout le monde j'ai exactement le meme probleme que Manu avec perte de connexion et impossibilité de la relancer, plantage de firefox et finalemet blocage de ma session lors du reboot. Mais j'ai decouvert un truc interessant au passage, mon probléme ne survenait que lorsque je laissais mon navigateur firefox ouvert lors des telechargements avec utorrent ou bitcomet. J'ai essayé la même chose avec IE mais il semblerait qu'il n'y ait aucun probléme.
1
freeman

slt quest ce que tu a telecharge avec utorrent ou bitcomet scan les avec avast et si tu n'a pas eu le temps de telecharger de fichier cela vient surement de bitcomet car il y figure beaucoup de probleme de ce genre sur les forums donc essaye de le desinstallé tient au courant
0
Manu

Merci, mais pas de chance, j'arrive à télécharger, et pas de virus dans les fichiers.
Note aussi que utorrent fait la même chose, et j'ai vérifié, pas de process bitcomet qui tourne au lancement du PC :(
0
freeman

si le probleme vient des deux c'est certeinement un virus dans ce cas la essaye un scan plus puissant du genre kapersky anti virus en ligne ou alors le probleme peut venir d'une mauvaise installation essaye de les reinstaller et surtout ne configure pas les port utorrent le fait automatiquement tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Je vais tester le scan kaspersky online. Pour les ports, je suis bien obligé de les spécifier, mon routeur a pas vocation à être une passoire :P
Ceci dit je vais aussi tester sans redirection NAT.
I'll be back !
0
freeman

autre chose si tu les desinstalle est ce que tu peut te connecter si non cela peut aussi venir d'une connexion wifi si c'est le cas opte pour une connexion avec fil (cela demande une reinstallation coute ) et bien sur berifie que ton firewall ne bloque aucunement l'un des deux logiciels ou une connexion
0
Manu

Ah oui quand ca arrive je peux pas acceder non plus à la plupart des fonctions du panneau de configuration... y compris ajout suppression de prog. A coté la desinstall fonctionne pas (Vous navez pas les autorisations necessaires blabla alors que je suis admin du pc)
0
freeman

ok je vois le probleme je pense qu'une reparation de windows xp avec le cd s'impose car je pense que tes fichier system 32 sont touchés quand a la cause du probleme...inconnu
pour desinstaller essaye ccleaner
0
Manu

Pour le moment j'ai désactivé le port d'écoute, et plus de souci.
Je vais essayer avec un autre port pour voir.
0
koki128

gta7
0
abcompagny

j'ai exactement le meme probleme avec vista ! c'est depuis que j'ai rajouté une ram.... rapport ? ou virus ?
0
abcompagny

et j'ai remarqué que lorsque utorrent ou bitcomet bloque... firefox bloque aussi par la meme ocassion ! je suis obligé de redemarer le pc ! je suis également abonné à neuf telecom !
0
abcompagny

salut manu, as-tu réussi a regler le pblm ????
0
AndyWar

problème idem depuis qq jours, configuration identique à abcompany, qu'est-ce qui se passe avec NEuf ??
0
Jeff

meme couille vous avez une soluce??
0
stoy63 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous , j'ai exactement les mêmes problèmes évoqués par Manu mais mon pc freeze totalement : je suis obligé de maintenir le bouton arrêt 5 sec pour l'éteindre.
Je possède aussi Avast et windows XP SP2, je précise qu'auparavant tout fonctionnait correctement et un beau jour cela à commencé et cela devient quasiment systématique.
C'est pourquoi je pense que le problème vient d'un virus ou spyware.
-1