Probléme au démarrage un bip continu

abdel -  
 abdel -
bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai un pc qui ne démarre plus cad il démarre avec un bip continu comme une siréne de pompier, quelqu'un pourrais m'aider svp
merci d'avance
abdel

4 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

mémoire hs ... si tu as deux barettes de mémoire, enleves en une et teste. si ca ne marche pas, remets la premiere, enleve la seconde et teste. et si ca ne marche toujours pas, c'est la carte graphique ...
Mais normalement c un problème de RAM
0
spawneo Messages postés 5 Statut Membre

Regarde si tes berettes de memoires sont bien enfoncées et cliquées !

Ensuite vérifie si ton ventillo de processeur est bien fixé ! Sinon tu risque en allumant /eteignant de griller ton processeur !

regarde si ta carte graphique est bien branchée et tes disques dur aussi !

Apres on verra !
a++

CVourage ça doit pas être bien grave !
J'espere...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

ton pc ne démarre pas c'est à dire ? que s'affiche à l'écran ? les ventilateurs tourne ?

Est-ce un bip traditionnel mais continue ? ou un bruit de style alarme ?
0
abdel

bonjour,
c'est un bip style alarme, les ventilos tournent, mai j'ai l'impression que le ventilo du microp tourne au ralenti.
cordialement
abdel
0
Utilisateur anonyme > abdel

Cette alarme indique une température trop élevé ou un ventilateur au ralenti ou stoppé.

Donc essaye de nettoyer tes ventilateurs, de voir si aucun ventilateur ne serait bloquer.

Puis démarre ton PC et accède au bios afin de vérifier les températures et la vitesses des ventilateurs. Tu pourra aussi voir d'ou viens l'alarme... Cherche la fonction Q-Fan.

Pour allé dans le bios : Garder appuyé F2 ou SUPPR au démarrege.
0
abdel > Utilisateur anonyme

ok merci bcp
abdel
0
abdel

ok merci pour ta réponse, mais ce n'est pas la ram, j'ai fait ce que tu as dit, par contre j'ai mis une autre graphique ancienne mai toujours pareil.

cordialement
abdel
0