Problème compatibilité lors de changement/rajout de RAM

Mimiweed Messages postés 1 Statut Membre -  
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Bonjour à tous, 1ere question pour moi ici, meme si vous avez déjà répondu à de nombreuses de mes réflexions en répondant à d'autre, bref, je m'explique :

Carte mère : Carte mère MS-7613 (Iona-GL8E)

Caracteristique du PC selon vendeur : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02000627

RAM que j'ai voulu ajouter : Hyper X Fury RAM 4go DDR3-1600 serie VBL7E

alors pour faire simple, si j'ajoute la ram à celle que j'avais déjà, il ne se passe rien, pas de bip au boot, l'écran reste noir.
Si je ne mets que l'hyper X, le pc boot, arrive à la page chargement windows, puis m'affiche une page me demandant soit :
-lancer windows normalement ( qui revient à cette page ou j'ai 2 choix car ne charge qu'une seconde)
-lancer un outil de réparation ou un truc du genre, et lorsque je choisis cette option, le pc charge quelques fichiers windows puis blue screen avec comme message d'erreur : irql_not_less_or_equal Me conseillant alors de faire F8 au démarrage, bref, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi,

Alors, ma question est assez simple, m'a t on conseillé une mauvaise ram, celle ci n'étant pas compatible avec ma carte mère ? M'est il possible de trouver des ram plus performantes que celles que j'ai actuellement et qui soient compatible avec ma CM ? Dois-je envisager de changer ma CM, celle ci commençant à dater, et les problème de performances/compatibilité devenant de plus en plus récurrents avec le temps qui passe ?
J'ai fait un poil long mais j'ai veillé à l'orthographe ;) ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
Mim's
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867
 
Bonjour,

Tu dois installer des barrette de RAM identique dans chaque slot de meme couleurs.

Ta carte mere accepte des RAM en DDR3 : PC3-10600 (DDR3-1333Mhz)
Si tu met autre chose, ça ne passera pas.
0