Réseau internet autre que TCP/IP
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement un pare-feu est installé et filtre entrées/ sorties .
Je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer :
1) un accès au web autre que via TCP/IP ?
2) Bloquer les ports d'écoute "listen" sur un réseau ?
D'avance merci
Actuellement un pare-feu est installé et filtre entrées/ sorties .
Je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer :
1) un accès au web autre que via TCP/IP ?
2) Bloquer les ports d'écoute "listen" sur un réseau ?
D'avance merci
A voir également:
- Réseau internet autre que TCP/IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Salut,
Les ports d'écoute "LISTEN" sont des logiciels qui écoutent sur ta machine, dans ton pare-feu (je ne sais pas ce que tu utilises), il te suffit d'effectuer un "DROP" sur les ports qu'ils écoutent sur l'interface réseau (et donc le réseau que l'interface utilise), pour lequel tu souhaites que le port en question soit inaccessible, le processus continuera d'écouter le port, mais rien ne pourra s'y connecter.
Pour la première question, j'ai pas trop bien compris ton souhait. le protocol HTTP/HTTPS travaille avec TCP et peu de web utilise UDP, que souhaites-tu faire?
Bien à toi,
Les ports d'écoute "LISTEN" sont des logiciels qui écoutent sur ta machine, dans ton pare-feu (je ne sais pas ce que tu utilises), il te suffit d'effectuer un "DROP" sur les ports qu'ils écoutent sur l'interface réseau (et donc le réseau que l'interface utilise), pour lequel tu souhaites que le port en question soit inaccessible, le processus continuera d'écouter le port, mais rien ne pourra s'y connecter.
Pour la première question, j'ai pas trop bien compris ton souhait. le protocol HTTP/HTTPS travaille avec TCP et peu de web utilise UDP, que souhaites-tu faire?
Bien à toi,