Aide pour activer ''Exécuter avec processeur Graphique ''

Fermé
Alphacio26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 20:58
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 15 juin 2015 à 14:25
Bonjour , Nvidia me conseille de faire cela ( voir ci-dessous ) SAUF que ''Selectionner Affichage classique sur le coté gauche de la fenêtre '' ne se fait plus sur Windows 8 (seulement windows vista --') et donc je ne sait pas comment acceder à '' éxecuter avec processeur graphique . Quelqu'un s'y connaît et pourrait éventuellement m'aider ? Merci d'avance :)

Le passage :

"Le passage à la carte graphique NVIDIA dépend des profils d'application. Si une application n'a pas un tel profil, vous pouvez affecter la carte graphique manuellement:

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Panneau de Configuration. Sélectionner Affichage classique sur le côté gauche de la fenêtre.
Double-cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA.
Cliquez sur Afficher puis sur Ajouter l'option "Exécuter avec processeur graphique" au menu contextuel. Fermez le Panneau de configuration NVIDIA.
Cliquez-droit sur le titre de l'application et sélectionnez Exécuter avec processeur graphique. Puis, cliquez sur Processeur NVIDIA haute-performance."

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 12/06/2015 à 21:42
Bonjour Alphacio26.

Je n'ai pas win8 pour tester, mais sur mon PC, le panneau de config Nvidia est accessible via son executable qui se trouve dans le chemin suivant :
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Control Panel Client
Le nom du fichier est nvcplui.exe

Prend en considération que le chemin sur ton PC peut être légèrement différent selon ton installation. Mais en utilisant l'explorateur windows et en ce promenant dedans, tu devrais finir par voir nVidia quelquepart et trouver un sous-dossier avec Control Panel.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
12 juin 2015 à 21:44
Une fois que tu trouve l'exécutable, tu peux faire un bouton droit sur le fichier et rajouter un raccourci sur le bureau. Donc ce serait plus rapide quand tu veux y retourner.

J'imagine aussi que tu peux faire une recherche, mais je suis un peu allergique aux recherche avec win8, il a tendance a aller voir partout sauf sur le disque dur.
0
Alphacio26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 21:59
Le problème n'est pas là , j'ai trouvé le panneau de configuration Nvidia mais pas
-Cliquez sur Afficher puis sur Ajouter l'option "Exécuter avec processeur graphique" au menu contextuel . Merci quand même de ta réponse .
0
15 juin 2015 à 14:25
Re-bonjour,
Donc, j'ai ouvert le panneau de configuration nVidia moi aussi, et je n'ai pas le menu affichage moi non plus (sous windows xp).
Donc, j'ai été dans l'aide et j'ai chercher le mot "profil" (puisque le but premier c'est de trouver les profil d'application), dans les rubrique, il y avait "Utilisation du menu Profils" donc, il faut ouvrir la rubrique et lire pour en apprendre plus.
Et on tombe sur la remarque suivante : "Cette option s'affiche uniquement sur les systèmes utilisant la technologie d'économie d'énergie du processeur graphique NVIDIA."
Ensuite, je retourne dans l'aide, et j'écris "économie d'énerge" pour en savoir plus, et je trouve la rubrique "Utilisation de la technologie d'économie d'énergie du processeur"
Et je n'ai pas le temps de fouiller plus. Mais au moins je te donne le chemin et tu peux lire et savoir si les profil d'application ont vraiment une utilité.
0