[MCD] Doute : Gestion de frais de port
Résolu
Thorim
Messages postés
32
Statut
Membre
-
mandy moore Messages postés 5 Statut Membre -
mandy moore Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je dois développer une base de données pour un site de e-commerce et j'ai besoin de gérer les frais de port.
Je ne vais pas détailler toutes mes tables ici mais simplement les tables dont j'ai besoin pour la gestion des commandes avec les frais de ports.
Tables :
- une table "ITEM" pour les objets en ventes,
- une table "SIZE" pour la taille des objets (petit, moyen, grand, ...),
- une table "ORDER" pour les différentes commandes,
- une table "COUNTRY" pour lister l'ensemble des pays afin de faire la commande.
Relations:
- Les tables "ITEM" et "SIZE" sont relié ensemble
- Les tables "ORDER" et "COUNTRY" sont relié ensemble
Mon soucis, c'est qu'il faut que j'ajoute les frais de port qui dépendent du poids de l'objet ainsi que du pays où la commande doit être livrée.
Je pense faire une relation porteuse "POSTAGE_PRICE" avec ces champs : "id_size", "id_country", "value_postage_price".
Mon soucis, c'est que j'ai un doute sur l'endroit où la placer :
- soit entre la table "ORDER" et "ITEM",
- soit entre la table "COUNTRY" et "SIZE"
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à éclaircir cette idée?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thorim
Je dois développer une base de données pour un site de e-commerce et j'ai besoin de gérer les frais de port.
Je ne vais pas détailler toutes mes tables ici mais simplement les tables dont j'ai besoin pour la gestion des commandes avec les frais de ports.
Tables :
- une table "ITEM" pour les objets en ventes,
- une table "SIZE" pour la taille des objets (petit, moyen, grand, ...),
- une table "ORDER" pour les différentes commandes,
- une table "COUNTRY" pour lister l'ensemble des pays afin de faire la commande.
Relations:
- Les tables "ITEM" et "SIZE" sont relié ensemble
- Les tables "ORDER" et "COUNTRY" sont relié ensemble
Mon soucis, c'est qu'il faut que j'ajoute les frais de port qui dépendent du poids de l'objet ainsi que du pays où la commande doit être livrée.
Je pense faire une relation porteuse "POSTAGE_PRICE" avec ces champs : "id_size", "id_country", "value_postage_price".
Mon soucis, c'est que j'ai un doute sur l'endroit où la placer :
- soit entre la table "ORDER" et "ITEM",
- soit entre la table "COUNTRY" et "SIZE"
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à éclaircir cette idée?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thorim
A voir également:
- [MCD] Doute : Gestion de frais de port
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Exercice merise mcd corrigé pdf ✓ - Forum Programmation
- Mcd gestion de stock ✓ - Forum Programmation
- Gestion d'inscription des étudiants mcd - Forum Programmation
- Logiciel MCD MLD Merise - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour à tous!
Finallement, après de nombreuses réflèxion et l'aide de plusieurs amis, j'en suis arrivé à la conclusion que les deux solutions étaient possibles.
Néanmoins, placer la table "postage_price" entre la table "size" et "country" est préférable au niveau performance.
Je poste la solution que j'ai prise afin de permettre aux gens qui peuvent avoir le même problème de s'en sortir! :)
Voila!
Thorim
Finallement, après de nombreuses réflèxion et l'aide de plusieurs amis, j'en suis arrivé à la conclusion que les deux solutions étaient possibles.
Néanmoins, placer la table "postage_price" entre la table "size" et "country" est préférable au niveau performance.
Je poste la solution que j'ai prise afin de permettre aux gens qui peuvent avoir le même problème de s'en sortir! :)
Voila!
Thorim