Suppression impossible des fichiers PDF [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
-
 murielledelas -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à supprimer les fichiers PDF de mon bureau, de mes dossiers sous C et de ma clé USB.
Il se supprime et réapparait quand je sors et que je reviens sur son emplacement.
Et cela quelle que soit l'origine des fichiers (créés par moi, reçus par mail ou scannés via l'ordinateur de mon mari...)
Par contre, si je mets ces fichiers sur ma clé, je peux les y supprimer d'un autre ordinateur.
J'ai remarqué que les attributs de propriétés sont "archive". Est-ce lié ? Je n'arrive pas à décocher cette caractéristique, je n'ai soit disant pas les droits.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
M.

4 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 590
Bonjour Murielle,

un problème similaire est signalé de temps en temps. Il semble lié à l'affichage du document dans le volet de visualisation sous Windows. Désactive ce volet ou choisis-en un autre (onglet Affichage, Volet détails par exemple) et fais un essai. Dis-nous si c'est mieux.

Sinon, un autre truc, juste pour essayer d'isoler le problème, change l'extension .pdf en .doc par exemple et supprime-le. Est-ce que cela fonctionne ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jai décoché Détail dans Affichage et ça marche ! Je suis ravie, merci beaucoup !
Messages postés
15861
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 305
Normalement si vous glissez l'icone du fichier dans la corbeille, vous devez avoir un message de confirmation de la suppression.
Si ce n'est pas le cas, c'est que vous devez avoir qq chose qui vous protege contre les effacement accidentels...

Le "a" pour "archive" est une info normale pour les fichiers, il indique que ce fichier peut devenir une archive (fichier non protege et n'est pas fichier systeme)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai bien ce message qui me demande de confirmer la suppression, ce que je fais. Alors, le fichier disparait mais si je ferme et réouvre la source, il est toujours là.
Messages postés
15861
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 305
Verifiez dans la corbeille si le fichier s'y trouve encore lorsqu'il reapparait ...
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 113
Bonjour,

Contre les fichiers récalcitrants, tu pourrais essayer FileASSASSIN, disponible ici :

https://www.malwarebytes.com/fileassassin/

Judex