Suppression impossible des fichiers PDF

Fermé
murielledelas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - Modifié par murielledelas le 12/06/2015 à 11:09
 murielledelas - 13 juin 2015 à 10:47
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à supprimer les fichiers PDF de mon bureau, de mes dossiers sous C et de ma clé USB.
Il se supprime et réapparait quand je sors et que je reviens sur son emplacement.
Et cela quelle que soit l'origine des fichiers (créés par moi, reçus par mail ou scannés via l'ordinateur de mon mari...)
Par contre, si je mets ces fichiers sur ma clé, je peux les y supprimer d'un autre ordinateur.
J'ai remarqué que les attributs de propriétés sont "archive". Est-ce lié ? Je n'arrive pas à décocher cette caractéristique, je n'ai soit disant pas les droits.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
M.


A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
13 juin 2015 à 08:20
Bonjour Murielle,

un problème similaire est signalé de temps en temps. Il semble lié à l'affichage du document dans le volet de visualisation sous Windows. Désactive ce volet ou choisis-en un autre (onglet Affichage, Volet détails par exemple) et fais un essai. Dis-nous si c'est mieux.

Sinon, un autre truc, juste pour essayer d'isoler le problème, change l'extension .pdf en .doc par exemple et supprime-le. Est-ce que cela fonctionne ?
1
murielledelas
13 juin 2015 à 10:47
Jai décoché Détail dans Affichage et ça marche ! Je suis ravie, merci beaucoup !
0