Formulaire PHP/MSQL : liste déroulante

Bonjour,

J'ai un petit problème de PHP (je suis débutant), j'ai fait un formulaire qui insère des données dans une base MySQL dont un menu déroulant :

<td><SELECT name='2' size='1'>
					<OPTION>Machin 1
					<OPTION>Machin 2
					<OPTION>Machin 3
					<OPTION>Machin 4
					<OPTION>Machin 5
					</SELECT></td>

Ensuite sur une page mise à jour des données, je tiens à récupérer ma valeur dans une liste déroulant identique ! Mais je n'arrive à le faire qu'avec un champ texte

<td width='82' ><input type='text' name='2' value='" .$ligne['pdt_catalogue']. "' size='30'/></td>

Une idée ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

13 réponses

1. Bonjour,

T'as essayé de mettre quoi comme code pour le remettre dans une liste deroulante ?

1. J'ai tenté ça :

<td width='82' ><SELECT name='2' size='1'>
      					<OPTION>Machin 1</OPTION>
      					<OPTION>Machin 2</OPTION>
      					<OPTION>Machin 3</OPTION>
      					<OPTION>Machin 4</OPTION>
      					<OPTION>Machin 5</OPTION>
      					<option value='" .$ligne['pdt_catalogue']."' $defaut></option>
      				</SELECT></td>
      1. ton $defaut lui plait peut etre po... C'est quoi l'erreur qu'il retourne ?

1. Firefox me dit ça :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';
          1. Il sert a quoi ton $defaut ?

sinon essai plutot ca ".$defaut." que $defaut
            1. J'ai enlevé le $default : même chose, mais peut-être faut-il lui indiquer une valeur entre le <option value='" .$ligne['pdt_catalogue']."' $defaut> et le </option>
              1. c'est peut etre le saut de ligne sauvage s'il est pareil dans ta page qui lui plait po
                1. En fait j'ai mis default pour qu'il affiche la valeur qu'il trouve dans la base de données c'est peut-être pas comme ça qu'on le met !
                  1. Ouais carement j'pense, moi j'fais tout le temps comme ça...

Et du coup ca marche comme ca ?
                    1. J'aime bien : "c'est peut etre le saut de ligne sauvage s'il est pareil dans ta page qui lui plait po"

En fait je code un peu à l'arrache ! il faudrait peut-être que je ferme mes balises "option"
                      1. Il me fait toujours la même erreur avec "Selected"
                        1. Attend il y a un truc bizarre la. Tu melange le PHP et le HTML. Quand tu ouvre une balise PHP il faut que tu mettes echo $mavariable ; avant de la refermer et pas simplement $mavariable tout seul.

Kayne
                          http://tripamort.free.fr