Formulaire PHP/MSQL : liste déroulante
AdminTOURS
Messages postés
404
Membre
Dernière intervention
-
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème de PHP (je suis débutant), j'ai fait un formulaire qui insère des données dans une base MySQL dont un menu déroulant :
Ensuite sur une page mise à jour des données, je tiens à récupérer ma valeur dans une liste déroulant identique ! Mais je n'arrive à le faire qu'avec un champ texte
Une idée ?
J'ai un petit problème de PHP (je suis débutant), j'ai fait un formulaire qui insère des données dans une base MySQL dont un menu déroulant :
<td><SELECT name='2' size='1'> <OPTION>Machin 1 <OPTION>Machin 2 <OPTION>Machin 3 <OPTION>Machin 4 <OPTION>Machin 5 </SELECT></td>
Ensuite sur une page mise à jour des données, je tiens à récupérer ma valeur dans une liste déroulant identique ! Mais je n'arrive à le faire qu'avec un champ texte
<td width='82' ><input type='text' name='2' value='" .$ligne['pdt_catalogue']. "' size='30'/></td>
Une idée ?
A voir également:
- Formulaire PHP/MSQL : liste déroulante
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
13 réponses
J'ai tenté ça :
<td width='82' ><SELECT name='2' size='1'> <OPTION>Machin 1</OPTION> <OPTION>Machin 2</OPTION> <OPTION>Machin 3</OPTION> <OPTION>Machin 4</OPTION> <OPTION>Machin 5</OPTION> <option value='" .$ligne['pdt_catalogue']."' $defaut></option> </SELECT></td>
Firefox me dit ça :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai enlevé le $default : même chose, mais peut-être faut-il lui indiquer une valeur entre le <option value='" .$ligne['pdt_catalogue']."' $defaut> et le </option>
En fait j'ai mis default pour qu'il affiche la valeur qu'il trouve dans la base de données c'est peut-être pas comme ça qu'on le met !
J'aime bien : "c'est peut etre le saut de ligne sauvage s'il est pareil dans ta page qui lui plait po"
En fait je code un peu à l'arrache ! il faudrait peut-être que je ferme mes balises "option"
En fait je code un peu à l'arrache ! il faudrait peut-être que je ferme mes balises "option"