SVP Transferer cette code PDO en Mysql
khalidouche
Messages postés
26
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
transfere moi ce code en mysql
transfere moi ce code en mysql
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=VotreBDD;charset=utf8', 'ID', 'MDP');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM users');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$id=$donnees['id']
}
// Votre code ici
$nom= $name ;
$taille = $size ;
$extension = $type ;
$lien= "$uploadpath/$name" ;
$possesseur=$id
$sql = "INSERT INTO info (nom, taille, extension, lien, possesseur) VALUES ( '$nom', '$taille', '$extension', '$lien', '$possesseur')";
2 réponses
-
Pourquoi utiliser le mysql alors que le pdo est bien meilleur? Et après on est pas les lutins du père noël, donc tutoie pas, reste poli, et prochain coup demande à Google, lui en a rien à faire d'être traité inférieurement.
-
Bonsoir,
En complément de la (très juste..) réponse de Zenairolf (que je salue au passage...)
Je te demanderai .. à quoi peu bien servir ce code :$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM users'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { $id=$donnees['id'] }
Visiblement... tu ne cherches qu'à récupérer le dernier ID de ta table.... aucun interêt de procéder ainsi ! (surtout que si ta table contient 500 000 000 lignes... ta requête et ta boucle vont mettre super longtemps à tourner !
Bref.... essayes ceci :$sql = "SELECT MAX(id) as ID FROM users "; $reponse = $bdd->query($sql); $donnees = $reponse->fetch(); $id=$donnees['ID'];
Pour ce qui est de la convertion en mysql_* ... je ne comprend pas pourquoi tu demandes ça .... sachant que dans ton code (> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32099448-probleme-upload-php-mysql ) tu en à déjà .et qu'il te suffit donc de t'en inspirer.