SVP Transferer cette code PDO en Mysql

Fermé
khalidouche Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - Modifié par jordane45 le 12/06/2015 à 00:21
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juin 2015 à 00:29
Bonjour,

transfere moi ce code en mysql

try
{
  $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=VotreBDD;charset=utf8', 'ID', 'MDP');
}

catch (Exception $e)
{
  die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM users');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
  $id=$donnees['id']
}

// Votre code ici

$nom= $name ;
$taille = $size ;
$extension = $type ;
$lien= "$uploadpath/$name" ;
$possesseur=$id

$sql = "INSERT  INTO info (nom, taille, extension, lien, possesseur) VALUES ( '$nom', '$taille', '$extension', '$lien', '$possesseur')";
A voir également:

2 réponses

Pourquoi utiliser le mysql alors que le pdo est bien meilleur? Et après on est pas les lutins du père noël, donc tutoie pas, reste poli, et prochain coup demande à Google, lui en a rien à faire d'être traité inférieurement.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 juin 2015 à 00:29
Bonsoir,
En complément de la (très juste..) réponse de Zenairolf (que je salue au passage...)

Je te demanderai .. à quoi peu bien servir ce code :
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM users');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
  $id=$donnees['id']
}

Visiblement... tu ne cherches qu'à récupérer le dernier ID de ta table.... aucun interêt de procéder ainsi ! (surtout que si ta table contient 500 000 000 lignes... ta requête et ta boucle vont mettre super longtemps à tourner !

Bref.... essayes ceci :
$sql = "SELECT MAX(id) as ID FROM users ";
$reponse = $bdd->query($sql);
$donnees = $reponse->fetch();
 $id=$donnees['ID'];


Pour ce qui est de la convertion en mysql_* ... je ne comprend pas pourquoi tu demandes ça .... sachant que dans ton code (> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32099448-probleme-upload-php-mysql ) tu en à déjà .et qu'il te suffit donc de t'en inspirer.




0