BTS sans le bac ?

Fermé
Manouu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 latissme -
Bonjour a tous !

J'ai 17ans, je viens de louper mon bac stg Commerce, et j'ai le choix entre :
- Refaire la meme terminale
- Entrer dans un bts privé (Assistant de direction)
Ce BTS est en alternance, je serai renuméré 60% du SMIC, et je dois passer mon BAC a la fin de la première année, (et si je ne l'ai toujours pas.. le bts m'a dit que c'etait "pas grave, je pouvais avoir le BTS sans le bac)

Alors je me demande si c'est vrai qu'on en a pas besooin, et surtout si combiner BTS+BAC+entreprise ca ne serait pas trop lourd ? Et si il ne vaudrai pas mieu que je refasse une terminale..

SVP repondez le plus vite possible. Mercii beaucoup

7 réponses

latissme

moi oci g raté mon bac mai jcomte bien faire kan meme mon bts comptabilité et gestion .jai raté mon bac ES mais je cherche quand même les ecoles qui pourraient mprendre en bts car je nai aucune envie de retaper ma terminale donc voila je sais pa si c'est une bonne idée
12
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Tout dépend de ton niveau en faite.

Si tu es limite, refais une année ça ne sera pas perdu ! Mais si tu as un bon niveau tu peux te permettre d'aller vers le BTS.
5
choco000078

Pas obligé d'avoir le bac pour avoir un BTS...après c'est sur que tu devra bosser beaucoup plus que ce que tu as fait cette année ;)
4
frost80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu devrais plutot le repasser car franchment té aps sur non plus d'avoir ton bts donc vaut mieux avoir le bac comme ca si tu veux rentrer dans une autre ecole si t'as changé d'avis d'ici ce temps la donc franchement repasse sans le moindre hésitation
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clem

Ba franchement moi je suis en BS en alternance et c'st pas tout les jours évident surtout avec le nombre de cours que tu a a bosser chez toi ! donc jke serais toi je reféré une année pour ton BAC comme sa tu es sur de l'avoir au bout d'un an ! et puis en un an beaucoup de chose peuvent changer et peux etre que tu changeré d'orientation donc réfléchi bien avant prendre ta décision. Bon courage
2
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonsoir

Manouu, qu'elle a été ta moyenne au 3 trimestres ???
2
sireneee

j'amerai bien savoir plus sue le bts parseque sa m'interesse
moi aussi j'est pas mon bac mais je me suis inscrite dans un centre de clim et froi indistruel et j'est etait admise
pas contre se que je veut savoir si le bts apres 2 ans de formation peut m'aider a terminer ma formation dans un autre pays?! et merci de repondre..
2