Mixage stéréo & carte son inconnu

Résolu/Fermé
alex1999 - 11 juin 2015 à 20:41
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juin 2015 à 12:55
Bonjour,
(je précise que j'ai mis des captures d'écran en bas de mon message)

Depuis que j'ai mon ordinateur actuel (monté avec différentes pièces) mon ami entend tout ce qui sort de ma carte son (musiques, jeux, etc) et c'est devenu très ennuyant pour nous deux.

Après avoir chercher sur internet j'ai trouvé qu'il fallait que dans "périphérique d'enregistrement" je désactive "Mixage stéréo" le problème étant qu'il n'est pas afficher (même en faisant affiché périphérique cachés/déconnectés). En poursuivant mes recherches j'ai vu que le mixage stéréo était géré par le pilote de ma carte son. J'ai voulu connaitre ma carte son et en tapant "dxdiag" puis dans l'onglet son 1, j'ai vu que mon pilote avait comme nom : HdAudio.sys en version 6.01.7601.17514 et Microsoft en fournisseur. Je pense que Microsoft a installer son propre pilote pour gérer ma carte son (dont j'ai oublié d'où elle provenait et quelle était son fournisseur).

Donc je me demande comment je pourrais trouver un driver compatible avec ma carte son et avec lequel je pourrais désactiver le mixage stéréo.

Vous trouverez ici tout les détais de mon ordinateur (copier-coller des informations système de steam) : http://pastebin.com/kvPP9LDG
et une capture d'écran du dxdiag et d'autre paramètre son : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79963247/config.png

Merci d'avance
Bonsoir

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 juin 2015 à 23:00
Bonjour,

Essaie ce pilote --> audio
0
Merci de ta réponse mais j'ai encore une question : une fois avoir installé le pilote audio dois-je desinstaller quelque chose ou supprimer quelque chose ? Et une fois le pilote installer, faut-il faire quelque chose d'autre pour faire apparaître me mixage stéréo ?

Merci d'avance pour ta réponse.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 juin 2015 à 13:01
Installe le pilote audio et redémarre le pc.
Vois si tout fonctionne pour l'audio.
0
J'ai installer ce pilote et redémarré mon PC mais non seulement mixage stéréo n'est pas affiché et en plus il ne détect plus mes enceintes, mon micro et mon casque. Je n'est plus du tout de son en revanche lorsque je clique sur l'icone du son en bas à droite je vois qu'il y a du son (la barre verte bouge).
0
J'ai vérifié, lorsque je tente l'installation windows me dit que le peripherique n'a pas réussi à s'installer.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 13/06/2015 à 13:13
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne la liste qui s'affiche dans la rubrique contrôleurs audio.

Également, vérifie si c'est bien Via audio (haut-parleurs) qui est par défaut.



L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Effectivement ce sont les hauts parleurs qui sont par défaut.
Dans la rubrique son du gestionnaire de périphériques j'ai 2 choses :
-AMD High Definition Audio device (probablement ma carte graphique et sa sortie HDMI)
-Peripherique High Definition Audio

Et voila ce que j'ai
0
Bon ba c'est bon, à force de désinstallation et de réinstallation le pilote a bien réussi a s'installer. Merci à vous
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 juin 2015 à 12:55
De rien.
Bonne journée.
0