2 critères de recherches
Résolu
Alain
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais effectué une recherche dans ma base de donnée sql et pour effectué la recherche je voudrais un formulaire qui enverrais les 2 variable de recherche.
Est-ce possible ?
Merci
je voudrais effectué une recherche dans ma base de donnée sql et pour effectué la recherche je voudrais un formulaire qui enverrais les 2 variable de recherche.
Est-ce possible ?
Merci
A voir également:
- 2 critères de recherches
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
6 réponses
En gros, tu veux par exemple avec deux inputs : Nom et Prenom
Et quand il appuie sur le bouton, ça écrit son age ?
Et quand il appuie sur le bouton, ça écrit son age ?
il me manque juste à remplacer les 2 endroits après les LIKE ou il y a ceci: ??????
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
<?php //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //projet: $projet = $_POST["projet"] ; //connection au serveur: $cnx = mysql_connect("[/contents/523-adresse-ip localhost]", "MONLOGIN", "MONPASSWORD") ; //sélection de la base de données: $[/contents/372-fichier-db db] = mysql_select_db("MABASE") ; echo "<table border=\"1\">" ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM timebase WHERE nom LIKE ?????? and projet LIKE ?????? ORDER BY date DESC" ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { echo("<tr valign=\"middle\"><td width=\"200\"> ".$result->nom."</strong></td> <td width=\"200\"> ".$result->projet."</td> <td width=\"100\" align=\"center\">".$result->date."</td> <td width=\"80\" align=\"center\">".$result->heure." Heures</td>\n") ; } echo "</table>" ; echo "<br>" ; echo "<input type=\"button\" onClick=\"document.location.href = 'MON LIEN'\" value=\"Nouvelle fiche de temps\"></[/contents/242-introduction-au-dynamic-html-dhtml div]>" ; echo "<br><br>" ; ?>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour cela .. il faut le faire autrement ...
par exemple :
Et pour la récupération des variables ( à faire comme ça de toutes façons pour éviter des PB de variables inexistantes... ! )
par exemple :
$criteres = array(); if($nom){ $criteres[] = " nom LIKE '%".$nom."%' "; } if($projet){ $criteres[] = " projetLIKE '%".$projet."%' "; } if(count($criteres)>0){ $strWhere = " WHERE " . join(" AND " ,$criteres); } $sql = "SELECT * FROM timebase ". $strWhere ." ORDER BY date DESC" ;
Et pour la récupération des variables ( à faire comme ça de toutes façons pour éviter des PB de variables inexistantes... ! )
//récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = isset($_POST["nom"])?$_POST["nom"] : NULL; //projet: $projet = isset($_POST["projet"])?$_POST["projet"]:NULL ;