Conseils hébergeur

Fermé
Koukiz - 10 juin 2015 à 22:05
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 juin 2015 à 13:19
Bonjour à tous j'aimerais vos avis et expériences avec les hebergeurs car la j'ai un VPS chez ovh mais en à peine une semaine qu'il est déja en maintenance depuis plus 2h sans aucune info juste une ligne sur leur page de status http://status.ovh.com/?project=0&status=all&perpage=50 d'ailleurs on peut voir qu'ils on à chaque fois des soucis avec leurs installation certaines dure meme depuis 2 jours...

Alors j'ai pensé à séparer le site/mysql sur un hebergement mutualisé mais quel hebergeur de sure prendre ? Mon budget est de 30€ par mois

Merci

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 juin 2015 à 13:19
Tu as pas eu de bol c'est généralement fiable OVH.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 juin 2015 à 23:08
Salut,

Pour savoir quoi te conseiller, il faut déjà connaître ton besoin réel et la possible croissance ensuite.

Tes bases de données font quelle taille? Quel type de site possèdes-tu? As-tu beaucoup de visiteurs ou pas?

Pleins de données sont à prendre en compte.

à titre personnel, je suis chez OVH également... et je n'ai aucun problème tant au niveau des offres web, que au niveau des serveurs virtuels et cloud.

As-tu essayer de contacter leur support en ouvrant un ticket?

Bien à toi,
0
Salut Judge oui j'ai envoyé un message au support y a 4h toujours pas de réponse mais ils vont surement dire que c'est à cause de la maintenance

Tu à un vps chez eux et tu n'a jamais eu de probléme ? Parce que j'ai cherché un peu sur le net et beaucoup se plaigne des frequentes maintenance rien que le datacenter de roubaix c'est des dizaines de maintenance en peu de temps... Alors tant mieux si ils améliore leur instalation mais la je suis méfiant surtout que ca me l'a aussi fait il y a 2 jours de ca des micro coupures ou le serveur n'était plus dispo pendant 5minutes

Si tu connais un hébérgeur sure et stable sans maintenance chaque semaine je prend me faut juste une bonne base de donnée et connexion illimité parce qu'il y aura plein de requete simultané

Ah autre question j'ai vu un peu les hebergements amazon, google esque on peut s'en servire pour hébérger les bases de données, script js et image ? ou comme serveur ? Mais les prix ca depasse les 30€ par mois je crois

Merci
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
11 juin 2015 à 23:31
OVH est l'hébergeur le plus aboutis et en avance sur les technologies, au niveau tech et fiabilité c'est pourtant le meilleur hébergeur qu'il soit.
Mais d'un hébergeur à l'autre, le number 1 ou pas on peut très bien avoir une mauvaise expérience avec un hébergeur, ce qui pourrez nous fâcher définitivement avec ce dernier je ne te le cache pas lol.
1&1 était vraiment bien il y a quelques années, mais à un moment donné ils avaient une politique commerciale qui leur faisait défaut (à voir si ça continue encore).
Concernant les perfs, techno à la pointe et un prix défiant toute concurrence il faudra se lever tôt pour qu'un hébergeur puisse faire concurrence à OVH.

Mais en attendant tu as hostgator, hostpapa, godaddy avec 1&1 qui sont tout de même à conseiller.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 juin 2015 à 01:50
Et "Online.net" qui est made in France, avec un service client très correct, très réactif et très pro ! ;-)

Contrairement à 1&1... :-)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 06:43
Je confirme que le service client est efficace pour du dédié.
Et curieux de voir ce que donne leur hébergement mutualisé.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:11
Même équipes en soit, donc même service. Et puis leur CEO/CTO est très accessible sur les réseaux sociaux.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 14:16
Je parlais surtout de la stabilité du service. Je ferai un test prochainement, donc je posterai sûrement un petit feedback ici.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 12:52
Pyraah --> En mutu chez ovh (2 sites + un sous domaine) 1 seul problème en plusieurs années (accès ftp ssh out) réglé dès la prise en compte du ticket incident
0