Connexion/ Deconnection MAC sur Livebox

Fermé
Jason92 - 23 janv. 2008 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,

Je vous explique mon probleme quir este non résolu a ce jour. Je suis en entreprise et le réseau WIFI est très important pour mes clients. Je n'ai le probleme que sur des MAC. Je lance leurs connection WIFI, j'insere la clé WEP, nickel le reseau marche, je peut naviguer. Sauf qu'une fois leurs ORDINATEUR éteint, impossible de les reconnecter. L'airport me demande la clé WEP, on la réinsère, tout est bon. Mon SSID est bien présent, la petite icone de connection l'est aussi, mais lorsque l'on lance SAFARI, il nous dise que l'ordi n'est connecter a aucun réseau ?. Que faire c'est a n'y rien comprendre ??? Le mac est connecter mais impossible de naviguer. Cela ne vient pas de mon reseau qui fonctionnent parfaitement mais bien de la configuration MAC. Quelqu'un sait pourquoi le mac est connecter mais ne peut naviguer ???

J'ai vraiment besoin d'une réponse car un client qui n'a pas accès a internet est en général très mécontent !
(saloperie de MAC). NON je rigole !

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,
Pour chaque utilisateur, il existe un Trousseau d'accès" . (Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès)
Ce Trousseau d'accès conserve et gère les mots de passe pour chaque utilisateur séparément.

Le fait d'avoir à ré-entrer ce mot de passe, on aurai tendance à faire penser que l'utilisateur n'est pas toujours le même ou que ce mot de passe n'est pas conservé par Trousseau d'accès qui est peut être verrouillé et donc n'accepte pas de modification, et donc pas l'enregistrement de ce mot de passe. Ouvrez l'application Trousseau d'accès et essayez d'y voir clair. Pour plus d'infos sur ce Trousseau d'accès, tapez "Trousseau accès" dans l'Aide Mac sous Finder.

D'autre part, puisque vous dites que le Mac est connecté mais que Safari ne peut surfer, j'ai l'impression que le Mac a détecté un réseau Wifi, et c'est ce qui vous fait croire qu'il est connecté. En fait il n'est pas connecté sur un réseau précis. Il y a peut-être plusieurs réseaux présents, et il faut dire au Mac sur lequel il doit se connecter, ou faire en sorte qu'il s'e connecte automatiquement toujours sur le même réseau.
Tout d'abord, pour vous simplifier la tâche, mettez l'icône Airport dans votre barre des menus, comme ceci :
- Faites une double clic sur le fichier "Airport.menu" se trouvant
dans : Disque_dur / Système / Bibliothèque / Coreservices /Menu Extras / Airport.menu
Vous pouvez en profiter pour ajouter toutes les icônes souhaitées dans la berre de menus du Finder.
Si vous souhaitez supprimer une icône ajoutée par erreur, il suffit de la glisser hors de la barre des menus en maintenant la touche Pomme enfoncée.
Ensuite par ce menu Airport, il sera très facile et rapide de choisir le réseau adéquat parmi éventuellement d'autres qui sont détectés, mais pour lequel il vous faut entrer un clé et ne vous appartenant peut être pas. (Ainsi, chez moi je vois les réseaux wifi de plusieurs de mes voisins, ce n'est pas pour autant que je peux m'y connecter si je n'ai pas la clé wep ou wap)

Ensuite, allez dans Préférences système / Réseau , puis Afficher = Airport, et choisissez "Par défaut se connecter , Aux réseaux préférés, puis dans la liste sélectionnez le réseau utile et supprimez éventuellement les autres. (bouton - et + et modifier en bas de fenêtre)

Voilà quelques pistes,
Bonne chance et cordialement
4
Bonjour Jason92

Bizarre, vraiment bizarre , je ne crois pas que cela vienne de safari, a mon avis la configuration n'est pas bonne , il faut bien configurer la clef clef WEP en hexadecimals 40/128 bits .

Cld
0