Lecteur CD introuvable après formatage et tentative de récup

Fermé
k.ju.54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - Modifié par k.ju.54 le 10/06/2015 à 21:48
k.ju.54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 23:22
Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance si le titre de ma question n'est pas explicite mais je ne sais comment l'expliquer ..

Voilà, cela fait deux jours que j'ai remarqué que mon lecteur cd ne fonctionnait plus sur mon pc portable, il n'apparaît plus sur le poste de travail.
Dans le gestionnaire de périphérique, il me semble qu'il apparaît, ça m'affiche lecteurs de disque et dans le menu déroulant : WDC WD6400BPVT-22HXZT1 ATA Device
Je suis désolé, je suis novice alors je n'y comprend rien. Aucun point d'exclamation comme le disent d'autres personnes sur les nombreux forum que j'ai été voir.

Le lecteur s'ouvre et se referme sans problème (je force un peu pour le fermer, mon pc à 5 ans) le CD tourne au ralentit mais rien ne se passe, rien ne s'affiche, toujours pas de lecteur affiché sur le poste de travail ..

J'ai restauré mon pc en état d'usine, croyant que cela pourrait arrangé mais non, j'ai effacé des fichiers dont je ne sais plus le nom, j'ai désinstallé le pilote du lecteur (enfin je crois si je ne me suis pas trompé) et l'ai réinstallé mais rien ..

Je sais qu'il y a d'autre question posée sur le même sujet mais aucun autre sujet ne m'a donné de réponse alors j'en viens à vous

J'ai un pc portable Acer Aspire 5253G (si cela peu aider)
Je vous remercie de m'avoir lu et peut-être pour vos futurs réponses.

Kealla
A voir également:

1 réponse

k.ju.54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 23:22
J'ai aussi eut recours à un fichier que je devais installer sur mon bureau, le nom c'est "DisparitionCd" quelque chose comme ça, je l'ai fait à plusieurs reprise mais rien à faire toujours le même problème :/

J'avais Deamon Tools avant de faire la restauration mais je l'avais désinstaller et avec le restauration, je pense que cela n'influence pas du coup .. Je suis perdue, si quelqu'un pourrait me venir en aide
0