Probleme capacité disque dur ssd

Fermé
stef - 10 juin 2015 à 17:15
 gregory - 4 janv. 2016 à 19:08
Bonjour

je suis l'heureux proprietaire d'un ASUS X205TA-BING-FD005BS acheté chez darty il y a quelques jours
hors quelques question me viennent

normalement il était indiqué que le disque dur ssd avait une capacité de 32 go hors sur les propriétés il affiche 18 go est ce normal ?

il me sert pour de la prog de système de contrôle d'accès et autres logiciels de sécurité donc largement suffisant mais après avoir installé mes quelques logiciels il me restait un peu plus de 12 go de libre sur le ssd hors je décide d'utiliser la fonction "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible " et la patatra je me retrouve avec moins de 9 go de dispo sur le ssd
y a t il un moyen de retrouver ces quelques go supplémentaires sachant que je n'ai pas de point de restauration ?

Merci de vos réponses



A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
10 juin 2015 à 17:28
Bonjour ,

Sur les 32Go il faut retiré la partition de restauration , donc c'est normal qu'il t'ampute déjà ta capacité.

Après ca il est possible aussi que des mise à jours ai eu lieu.
Par contre la compression des données j'ai toujours préféré faire du ménage plutôt que d'utiliser cela.

Vérifie dans le gestionnaire de disque si ton SSD fait bien 32Go , tu pourra voir la répartition comme ca.
0
stef951 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 17:53
bonjour

en effet dans la gestion des disque je me suis aperçu que 10 go sont réservés a la partition de restauration
le ssd fait 29 go au lieu des 32 annoncé
peux ont réduire cette partition?
voir l'enlever sert elle uniquement a la restauration ou bien au 8.1 installé sur l'ordi
reste juste a savoir comment annuler la compression car c'est certain que c'est celle ci qui a eu un effet inverse
j'ai une micro sd de 32 go pour le peu de stockage dont j'ai besoin
0
stef951 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 18:29
sur la partition os il me reste 42 % de libre par contre sur ma partition de restauration il est indiqué 100% de libre sur les 10 go
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
10 juin 2015 à 19:07
C'est bizarre ca par contre, car sur tes 10Go tu devrais pas les voir ou sinon il devrais etre utiliser.
Pour les 3Go manquant, c'est " normal" les disque dur n'ont jamais en disponible l'intégralité de leur capacité.

Si tu peu pas utiliser de point de restauration au pire fait une restauration complète . Après si tu veux viré ta partition de restauration c'est à tes risque et péril, car le jour ou ton windows sera en croix tu pourra pas le réinstaller ( ou du moins facilement ).
0
bonjour,
j'ai le même souci, as tu trouvé une solution
pour réduire cette partition de récupération?
(elle est de 8 go chez moi).
0