Carte prépayée

pratik - 10 juin 2015 à 15:11
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 juin 2015 à 15:23
bonjour , je cherche à avoir des renseignements sur les cartes prépayées ;il se trouve que je voudrais acheter un produit sur internet mais ne voulant pas passer sur mon compte , du coup on m'a soufflé l'idée des cartes prépayées , sauf que je sais pas vraiment ce que c'est , si c'est sécurisé, comment ça se passe , quelles en sont les pièges ? merci d'avance , à plus .
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 juin 2015 à 15:23
Bonjour,

Ce sont les cartes PCS Mastercard....

Mais si vous allez sur un site qui ne livre jamais (genre tabac-boutique.com), vous ne serez pas plus sécurisé qu'avec une carte bancaire normale...

La seule carte à peu près "sûre" est la eCarte Bleue. C'est une carte dont le numéro et le code est généré pour chaque achat. Le bénéficiaire ne peut encaisser QUE et EXCLUSIVEMENT le montant donné avant encaissement. Ce montant ne peut être encaissé qu'une seule fois. Après encaissement, les données de la eCarte Bleue ne sont plus valides. C'est donc idéal comme parade aux voleurs de codes de cartes bancaires.

Coté client, pour chaque achat, il faut générer un nouveau numéro de carte bancaire....

Mais même la eCarte Bleue ne prémunit pas contre les escrocs qui ne livrent jamais....

A+
0