[Boitier externe] périphérique non reconnu.

perfectzed Messages postés 5 Statut Membre -  
perfectzed Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjours.

Il y a un moment j'ai acheté un boitier externe 3.5" que j'utilise avec un disque dur Maxtor 80Go..
Ayant besoin d'un disque de plus grande capacité, hier je me suis acheté un Seagate 320Go.
En branchant mon boitier, mon Windows Vista le reconnais en tant que "peripherique de stockage de masse USB" avec un petit point d'exclamation (dans le gestionnaire de périphériques). Hop, clic droit > Propriétés, et il me note "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Par la suite, j'ai essayé de le formater... mais dans la gestion de disques, mon DD n'apparais pas.
Donc j'ai branché mon disque a l'interrieur de mon PC et la j'ai pu le formater et tout, donc dans le PC il fonctionne nickel mais y'a pas moyen de le faire fonctionner dans le boitier externe :/
Mon Maxtor 80Go fonctionne toujours aussi bien mais pas le Seagate 320Go.

Je commence à désespérer, je sais plus quoi faire pour pouvoire le faire fonctionner dans le boitier externe.
Aidez moi s'il vous plais.
A voir également:

1 réponse

Taz

salut
si c'est de l'IDE tu le met bien en master dans le boitier ?
0
perfectzed Messages postés 5 Statut Membre

Oui, j'ai bien mis le disque en Master. J'avais meme essayé de le mettre en Slave mais toujours rien.
0
perfectzed Messages postés 5 Statut Membre

Ce matin je me dis, bon je retente de le brancher, et miracle "Nouvea u materiel détecté" ... "ST332062 0A USB device Installé".

Je ne sais vraiment pas ce qu'il c'est passé, je sais pas pourquoi et comment sa fonctionne soudainement.
En tout cas, merci a tous de, vous etres penché sur mon probleme ^^

... mais c'est quand même bizarre.
0