Besoin d'aide pour écrire un programme
Illyxia
-
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car je patauge toujours autant pour écrire un programme (oui, un peu compliquer pour un premier programme mais qui va pouvoir m'ouvrir des portes et j'ai la motivation pour).
On me demande de créer un programme pour que les photos d'un dossier A soit renommer selon une liste où la première colonne sont les Anciens Noms et la deuxième colonne sont les Nouveaux Noms.
Voila, si quelqu'un peut me donner des pistes ou autre, et je ne suis pas ingrate si vous avez des questions en graphisme ou autre (j'ai de l'expérience), je vous donne des infos ou conseils en échange.
Merci
je me tourne vers vous aujourd'hui car je patauge toujours autant pour écrire un programme (oui, un peu compliquer pour un premier programme mais qui va pouvoir m'ouvrir des portes et j'ai la motivation pour).
On me demande de créer un programme pour que les photos d'un dossier A soit renommer selon une liste où la première colonne sont les Anciens Noms et la deuxième colonne sont les Nouveaux Noms.
Voila, si quelqu'un peut me donner des pistes ou autre, et je ne suis pas ingrate si vous avez des questions en graphisme ou autre (j'ai de l'expérience), je vous donne des infos ou conseils en échange.
Merci
A voir également:
- Besoin d'aide pour écrire un programme
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un programme en quel langage? VBA?
où la première colonne sont les Anciens Noms et la deuxième colonne sont les Nouveaux Noms.
Vous travaillez à partir d'une liste établie sur Excel??
si vous avez des questions en graphisme ou autre (j'ai de l'expérience), je vous donne des infos ou conseils en échange.
Et bien n'hésitez pas, ces quelques 21 200 questions sont restées sans réponses...
https://forums.commentcamarche.net/forum/graphisme-22/pending
;-)
Un programme en quel langage? VBA?
où la première colonne sont les Anciens Noms et la deuxième colonne sont les Nouveaux Noms.
Vous travaillez à partir d'une liste établie sur Excel??
si vous avez des questions en graphisme ou autre (j'ai de l'expérience), je vous donne des infos ou conseils en échange.
Et bien n'hésitez pas, ces quelques 21 200 questions sont restées sans réponses...
https://forums.commentcamarche.net/forum/graphisme-22/pending
;-)
Bonjour,
Alors la commande VB pour renommer un fichier c'est
Name OldName As NewName
Dans OldName et NewName il faut le chemin complet
Donc si on a que les noms de fichiers dans les colonnes il faut ajouter le chemin. Par exemple si les noms sont de la ligne 2 à 100 :
Alors la commande VB pour renommer un fichier c'est
Name OldName As NewName
Dans OldName et NewName il faut le chemin complet
Donc si on a que les noms de fichiers dans les colonnes il faut ajouter le chemin. Par exemple si les noms sont de la ligne 2 à 100 :
Dim OldName As String, NewName As String, I As Long
For I = 2 To 100
OldName = "C:\Repertoire\" & Range("A" & I).Value
NewName = "C:\Repertoire\" & Range("B" & I).Value
Name OldName As NewName
Next I
Et oui à partir d'un travail sous Excel. Après, est-ce possible d'extraire ces données en variables ou autre?
Pour faire quoi?
Tu as :
- 1 répertoire => quel est son chemin d'accès complet?
- une liste de noms de fichiers photos en colonne A
- une liste des nouveaux noms en colonne B
Tu veux renommer tous tes fichiers.
C'est ça?
Ensuite un fichier Excel qui a dans sa colonne A les anciens noms (toujours dans l'ordre alphabétique), et dans la colonne B les nouveaux (idem trier).
Et je dois renommer les fichiers dans le dossier comprenant les photos selon la colonne B du fichier Excel (et dans le courant de l'année on aura d'autres valeurs, donc un programme que l'on réutilisera en interne).