Très lent au démarrage
Résolu
delmarpol
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
delmarpol Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
delmarpol Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
4 minutes pour démarrer windows c'est un peu long...
J'ai suivi un tuto concernant ce problème, je suis allé jusqu'a "observateur d'évènement" puis ouvert des sous dossiers pour arriver à"diagnostic-performance" et "opérationnel". Le journal indique bien une/des erreurs au démarrage mais je ne sais lesquelles ni comment y remèdier.
Dans l'attente d'une lecture.
4 minutes pour démarrer windows c'est un peu long...
J'ai suivi un tuto concernant ce problème, je suis allé jusqu'a "observateur d'évènement" puis ouvert des sous dossiers pour arriver à"diagnostic-performance" et "opérationnel". Le journal indique bien une/des erreurs au démarrage mais je ne sais lesquelles ni comment y remèdier.
Dans l'attente d'une lecture.
A voir également:
- Très lent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Je pence que le plus judicieu serait de faire une restauration du systhème jusqu'au moment où ton ordi se démarait normalement
Salut,
Peux tu envoyer ce que le journal d'évènements affiche comme erreurs ?
Pour régler les problèmes de démarrages lents y'a pas mal de trucs à faire. Tu peux commencer par faire Windows+R > msconfig > Démarrage, et décocher ce qui est inutile. Sauf que ça suffit pas, il faut aussi voir les entrées du registre, le dossier Démarrage, etc. Des outils font ça très bien, comme Glary's Utilities 5.
Peux tu envoyer ce que le journal d'évènements affiche comme erreurs ?
Pour régler les problèmes de démarrages lents y'a pas mal de trucs à faire. Tu peux commencer par faire Windows+R > msconfig > Démarrage, et décocher ce qui est inutile. Sauf que ça suffit pas, il faut aussi voir les entrées du registre, le dossier Démarrage, etc. Des outils font ça très bien, comme Glary's Utilities 5.