Klipsch RF42 bi amp ?

Fermé
Florent - 9 juin 2015 à 23:38
 Batrat44 - 10 juin 2015 à 13:04
bonsoir, j'ai une petite question je suis actuellement en alimentation normal avec du 6mm² et un rxv675 sur mes rf42 mk2

je voudrais savoir si à votre avis le biamp améliorerais quelque chose ?

si oui quelle câble utiliser pour les tweeter et pour les woffer ?


merci de me donner vos point de vu.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 juin 2015 à 08:27
Salut.
A mon avis, le problème c'est la qualité de l'ampli.
La bi amp améliorera (ou non) selon le nouvel ampli que tu aura et sur quelle voie il sera utilisé.
Les cables ont un impact minime, et (toujours à mon avis), inutile d'y accorder trop d'importance à ce niveau de gamme.
0
Ok pour toi ça changera rien le bi amp ou l'amplification de base. Lamplis sera limiter a c'est 150watt rms sur 2caneau eb marche avec le thd... Bien sur 90sans thé selon yamaha
Si je fou 4canneau les 300w vont ce repartir sur les 4 amp.

Que me conseil tu pour bien profiter de mes enceinte alors ? Dit moi tout. De a @ z on parle bien des rf42 sensibiliser 95dv 75watt rms et 300en crett
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 juin 2015 à 11:42
Je te conseil un bon ampli stéréo.
J'ai survolé quelques docs sur tes Klipsh, elle sont assez difficile à mettre en oeuvre. C'est à dire qu'elles sont exigente sur l'ampli et le positionnement dans la pièce (probable directivité importante des HP).
Un "bon" ampli pour tes enceintes n'est pas forcément un ampli cher, mais celui qui lui correspond.
Tes enceintes étant hors catalogue (de ce que j'ai vu), il faut aller en magasin HiFi et écouter plusieurs ampli ou négocier des prets (normalement, ils le font). Tu peux toujours essayer de chercher les associations sur internet, voir quels ampli sont utilisés avec ces enceintes, mais il y a le risque que ça ne te convienne pas (par contre, ça peut dégrossir le travail pour le pret).

Il y a aussi la qualité de la source (lecteur CD, radio etc.) qui peut beaucoup jouer dans le rendu final. Dans tout les cas, je ne pense pas que ça soit une histoire de puissance.

N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux des précisions supplémentaire.
0
Bah niveau qualité j'écoute beaucoups de FLAC 96/24 voir 128/24 voir même plus.
Niveaux qualiter sonore avec le rxv675 je suis satisfait. Elle les drive bien. Ça a bien mis 1ans avant de roder les TDA dans l'amplis pour les basse et les medium. Mais la les médium son percutant. C surtout dans le bas du spectre qui manque. La ou le caisson reprend ce qui manque. Mais c normal c des rf42 pas des rf7
Pour les médium et basse effectivement je joue du mur !

Cetais surtout pour savoir si le bi amp amelioerais le haut du spectre les aiguë. Déjà que c bien détailler. Quand une guitare joue.

Mai l'idée de prêt est pas bête. J'aimerais bien écouter un amplis plus puissant de catégorie A.

Moi je pensais garder le rxv675 et ajouter un deux emme amplis mais a lampe. Pour le haut du spectre.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 juin 2015 à 13:00
ça peut améliorer, mais la mise en oeuvre, là encore... après il faut équilibrer les deux ampli qui n'ont pas forcément la même réponse.
Plus puissant, en classe A, oublie. Déjà, il y en a peu et ensuite ils sont généralement peu puissant (rapport au rendement de merde).

Ensuite, le FLAC, c'est une chose, l'appareil qui les transforme en analogique une autre. Et d'expérience, il y fait beaucoup. Les trucs exotiques comme la bi amplifications, c'est bien, mais je pense qu'il faut vraiment s'y connaitre et avoir une autre classe de matériel que ce que tu as.
Un bon DAC aura à mon avis un effet plus grand.
0
Oui quand je te lisai je pensais a un dac. Qui parte sur les deux amplis. Après faut équilibrer.

Je vais essayer et voir ce que ça donne.
0