Désinstaller window 7 pour installer windows XP

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Bonjour,
je tente de instaler window xp mais ca me di que jai une version plus recente donc ca annule mon instalation de xp et quand je le boot du cdrom ca marche pas non plus comment faire pour d;esinstaler winow 7
mer pour vos reponsse

A voir également:

3 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
15
Quand tu boot xp du cd tu n'arrive pas a formater le disque dur et ensuite instaler xp ?
Sinon, l faut que tu l'installe sur un disque dur formaté, qui n'a pas de windows d'instalé.
Ca devrait marcher.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
29
Le plus simple est de sauvegarder vos données ailleurs que sur votre pc, puis de faire une clef usb ou un cdrom bootable pour installer windows xp. Au moment de l'installation, choisissez l'option permettant de formater vos disques. Ceci supprimera windows 7.
Pour vous aider à booter sur un cd, voici ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
15
le truc c'est qu'il a dit qu'il avait essayé de boot sur le cd et que ça n'avait pas marché...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
>
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015

c ca ca pas marcher
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
360
Pour quelle raison veux-tu installer XP ? Il n'est plus supporté, son utilisation pour internet peut être dangereuse.
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
360
Un PC sous XP non connecté à Internet est vulnérables aux futures failles de sécurité, donc si c'est dangereux.
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
87
un pc NON connecté a internet est dangereux ????????????????? Si on te l'envoi dans la figure oui ça peut l'être
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 571 >
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Et sinon, ça peut aussi l'être via une clé USB, via un smartphone connecté à l'ordinateur, et j'en passe bien des meilleurs.

A un moment, tu devras bien installer des logiciels, ou transférer des fichiers ou quoi, donc, risque de sécurité. Que ce soit XP ou pas, mais XP reste plus vulnérable notamment vis à vis des failles dues à son système non maintenu et donc plus corrigé.
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
360 >
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Oups, je sais pas pourquoi j'ai mis "non" connecté ! Je parlais bien sur d'un PC connecté.
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
87
Faut arrêter de croire que c'est des pc de la nasa vos truc, vos infos confidentiel et tout le blabla !!! 99,99% des pc infecté le son a cause de celui qui tape sur le clavier donc nous même ! A commencer par les jeux téléchargé en p2p ou les systèmes d'exploitation venant aussi des sites p2p. Et un pc connecté par quelques moyens que ce soit c'est un pc connecté !!! Danelectro dis bien NON connecté a rien pas d'internet !!! installer des logiciels, transférer des fichiers avec un anti virus ça suffit si le pc est NON connecté !!! J'ai 5 pc a la maison, 1 en 8.1, 3 en w7 et 1 en xp ben je t'assure que je ne suis infecté par rien avec xp parce que je ne fais pas n'importe quoi n'importe ou !!! Après c'est sur que c'est , désolé, idiot de faire marche arrière a ce niveau car xp n'a plus de suivi par Microsoft W7 est bien meilleur mais il veut faire ça alors moi je le laisse, j'essai de lui donner des solutions a son problème le reste ..............