Wifi impossible...

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 9 juin 2015 à 11:10
choups71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 22:51
Bonjour,

Voici mon problème pour lequel j'ai cherché et cherché encore sur le net, en vain !
Voilà, il y a deux jours sur mon smartphone Kazam Thunder 2 4,5L j'ai voulu annuller la connexion à ma freebox revolution en wifi mais j'ai maladroitement retiré mon réseau (ma freebox).
J'ai donc fait "ajouter un réseau" et j'ai remis ma freebox v6.
J'ai fait une recherche de réseaux sur mon smartphone et j'ai trouvée ma Freebox V6 mais le smartphone me dit que le réseau est hors de portée alors que je suis à moins de 5 cm de la freebox V6.
Je suis allé dans l'interface de gestion et j'ai modifié la sécurité, en passant de WEP à WPA (TKIP).
J'ai redémarée la freebox V6 et cela n'a rien changé, le réseau est toujours hors de portée alors que je suis à 5 cm de la freebox V6 ! (avant, il y a encore 3 jours dans une autre pièce que celle où se trouve la freebox V6, je pouvais, sur mon smartphone Kazam thunder 2 4,5L, me connecter au net en wifi par le biais de ma Freebox V6 et maintenant, même à 5 cm de la freebox V6, je n'y arrive plus du tout du tout !!! Même avec des une dizaines de scanneurs wifi (en plus de celui qui se trouve d'office dans le smartphone dans paramettres wifi) différents pris sur Google Play)
Sur mon ordi portable et de bureau, j'ai changé les paramétres du réseau puisque je suis passé de WEP à WPA (TKIP) et hop, j'ai pu me reconnecter à ma freebox V6 en WIFI.
Mais sur mon smartphone kazam qui n'a que 5 mois, rien n'y a fait, je ne peux plus acceder à ma connexion freebox V6 Wifi, malgré le redémarrage plusieurs fois et de mon smartphone Kazam et de ma Freebox V6.

Mon reseau est en WPA (TKIP) canal 11

Voici donc mon problème depuis deux jous et je ne sais plus quoi faire !!!

Merci, merci, merci 1000 fois à ceux et celles qui pourront m'aider!

A voir également:

1 réponse

Zhaok Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
9 juin 2015 à 11:18
Bonjour,

As-tu essayé de supprimé ton réseau, redémarrer le téléphone et essayer de reconnecter?
0
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
Modifié par mas70 le 9/06/2015 à 11:59
Merci Zhaok pour ta réponse !
Oui, plusieurs fois, j'ai supprimé mon réseau et redémarré mon smartphone Kazam (et redémarré la Freebox V6 plusieurs fois aussi) en vain car le réseau et toujours hors de portée à quelques cm de la Freebox V6 !!
0
Zhaok Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
9 juin 2015 à 12:03
donc tu ne détecte pas ton wifi réseau sur ton mobile?
As-tu la possibilité de paramétrer un réseau manuellement depuis ton téléphone?
0
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
9 juin 2015 à 12:14
Si si, mon smartphone Kazam detecte bien mon réseau mais il ne peut se connecter car d'après le smartphone, le réseau detecté est hors de portée (alors que je suis à quelques pas de la freebox v6).
J'ai donc paramettré manuéllement plusieurs fois mon réseau, mais rien de rien de rien de changé !!
Réseau détecté mais hors de portée encore et encore, malgré le fait que je sois tout tout près de la Freebox V6...
0
Zhaok Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
9 juin 2015 à 13:47
Pas de mise a jour disponible pour le smartphone?
0
mas70 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
9 juin 2015 à 14:58
J'y ai pensé : mon smartphone kazam est à jour.
0