Problème activation iPhone 5s

Fermé
Hargard78 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 11:08
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 9 juin 2015 à 13:02
Bonjour, j'ai acheté un iPhone 5s d'occasion, jusque là tout va bien, la vente se passe bien
Je rentre chez moi et m'aperçois que l'iPhone n'a pas été restauré, je réussi à le faire
Mais en le rallumant "comme si c'était un nouvel iPhone" celui ci m'affiche un message en me disant "Cet iPhone est lié à un identifiant Apple (j*****@yahoo.fr). Connectez vous à l'aide de l'identifiant Apple utilisé pour configurer cet iPhone"
Autrement dit il me faut l'identifiant et le mot de passe de la personne qui m'a vendu l'iPhone, mais celle ci ne me réponds pas par appel ni par SMS, et je n'ai plus accès à son compte Facebook, je n'ai donc aucuns moyens de la contacter
S'il vous plait comment puis-je faire ??!
A voir également:

2 réponses

8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 11:42
Tu as mal fait la réinitialisation... Tu vas avoir besoin de la personne, sinon tu ne pourras rien faire car il fallait désactiver la localisation du téléphone avant de le réinitialiser... iDaube !

Pour te servir de ton téléphone, tu dois rencontrer ton vendeur, lui demander de réinsérer sa carte SIM et taper son code personnel.
Si ton vendeur a perdu le code, il faudra qu'il effectue une restauration du système pour que l'iDaube fonctionne avec les réglages précédant la vente.

Une fois la restauration faite ou le code tapé :
- Désactive la localisation
- Redémarre le téléphone / Vérifie que la localisation est arrêtée
- Lance la réinitialisation

Si le problème subsiste, il faudra que tu contactes Apple ou que tu ailles dans Apple Daube Store.
0
Hargard78 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 6
9 juin 2015 à 11:45
Merci de ta réponse, mais le problème c'est que je n'ai plus aucuns contact avec l'ancien propriétaire de l'iPhone, ce f**** ne répond pas aux SMS et a supprimer son compte facebook
0
Hargard78 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 6
9 juin 2015 à 11:47
Ou alors la solution serait de faire "mot de passe oublié" mais pour cela il me faudrait le mot de passe de l'addresse mail avec laquelle il s'est connecté sur AppStore
J'ai l'adresse, mais pas le mot de passe ..
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 11:54
Je pense que tu devrais aller faire un dépôt de plainte à la police... Tu n'auras très certainement pas de retour sur ton voleur.

Mais avec les papiers du dépôt de plainte, peut-être qu'un Apple Store acceptera de te débloquer le téléphone. (J'en doute)...

Bon courage
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 9/06/2015 à 13:03
Salut, je pense que tu t'es fais arnaqué en achetant un iPhone volé étant donné que le vendeur ne te donne plus de nouvelles.
Le compte iCloud lié à un appareil n'est pas "effaçable" lorsque l'on réinitialise un iPhone en utilisant la procédure DFU ( que je suppose que tu as utilisé).
Apres réinitialisation l'iPhone est automatiquement désactivé, l'iPhone redémarre sur son menu de configuration ( comme tu l'indiques) puis l'iPhone se connecte sur les serveurs de Apple pour savoir si l'iPhone est lié à un compte, comme c'est le cas pour toi il faut donc obligatoirement renseigner le compte d'origine lié à l'iPhone pour pouvoir l'activer et l'utiliser.
Il s'agit de la protection iCloud Localiser qui agit comme un antivol.
Cette protection peut être désactivé via internet en allant sur le site iCloud.com mais évidement il faut connaitre l'adresse mail et le mot de passe du compte iCloud.
Apple a mis en place des moyens de contrôle à effectuer avant un achat d'occasion d'iPhone/iPad et Mac afin de savoir si un appareil est lié à un compte tu aurai du te renseigner avant...Voici le lien:
https://www.icloud.com/not_found/

Sur le lien suivant on peut même savoir si l'iPhone est simlocké et connaitre la date d'activation et d'autres renseignements.
http://iphoneimei.info/?imei=
0