[HTML/Javascript] Cacher les div sans id

Fermé
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié par electroking le 8/06/2015 à 18:57
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 8 juin 2015 à 19:31
Salut à tous, j'ai quelques div sur mon site qui ne possèdent pas d'id, je souhaiterais les faire disparaître au chargement de la page avec un javascript qui attribut un style="display:none;" à ces div. Est-ce possible ou avez vous une autre idée ?
Merci d'avance pour votre réponse !

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 19:15
Tu peux faire un document.getElementsByTagName('div') pour récupéré toutes le divs, et après tu sélectionnes les div avec leur indice et applique le display: none;
1
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié par electroking le 8/06/2015 à 19:20
Désoler, je fais du web mais surtout du html, du css et du php, peu de javascript, même si je m'y connais un peu j'ai un peu de mal avec les nouvelles "notions", pourrais-tu développer ta réponse s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 19:24
document.getElementsByTagName('div') retourne un tableau contenant toutes les div, et chaque div comporte un indice pour les différentiés entre elles donc faire document.getElementsByTagName('div')[0] on récupère la première div présente sur la page. Du coup si on fait document.getElementsByTagName('div')[0].style.display = "none"; on cache la première div, et ainsi de suite.

Après il suffit aussi de mettre une class à ces div et faire un document.getElementsByClassname("<nom de la class>"), et ça fonctionne de la même façon que le TagName mais là on récupère que les éléments qui ont la même class.
0
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
8 juin 2015 à 19:31
Oui mais comment sa peut m'aider à identifier les div sans id ???
0

Discussions similaires