Pb de connexion quand firewall activé

Résolu
aleven Messages postés 4 Statut Membre -  
aleven Messages postés 4 Statut Membre -
salut a tous. je ne suis pas très calée en informatique, et j'ai donc besoin de votre aide. j'ai la club-internet box. je n'arrive plus a me connecter à internet lorsque le firewall windows est activé, alors qu'il ya deux jours il n'y avait aucun problème. après avoir consulté divers forums, je me doute que c'est lié au fait que j'utilise emule depuis quelques jours, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les premiers jours ca n'a posé aucun problème, et d'un coup, ca bloque! par contre emule reste connecté! du coup j'ai désactivé le firewall pour pouvoir me connecter, mais mon ordi est plus vulnérable. que dois-je faire? merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur 4 727

bonjour

Dans ton firewall, regardes si ton navigateur a l'autorisation de sortir.

Je ne sais ce que tu as comme parefeu mais si tu as fait
des mises à jour du navigateur, avec les mises à jour microsoft,
tu as peut-être refusé ton navigateur à la demande du parefeu.

0
aleven Messages postés 4 Statut Membre

merci de ta réponse; mais je suis complètement paumée (je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, désolée!). je suis allée regarder dans le pare-feu windows, mais ou voir si mon navigateur a l'autorisation de sortir? est-ce que je dois ajouter le programme club-internet dans la liste des exceptions? ou est-ce une autre manip que je dois faire. je ne me souviens pas avoir fait de mise a jour de mon navigateur. je suis allée me coucher un soir avec aucun problème de connexion et en laissant l'ordi allumé (pour emule) et le lendemain matin, quand j'ai voulu ouvrir une page internet, impossible. merci de ton aide, et si quelqu'un d'autre a une idée... merci
0
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur 4 727

bonjour

Avec l'ordinateur allumé la nuit, microsoft update a le temps de te modifier beaucoup de choses...

Si tu n'as que le parefeu windows, je ne sais pas s'il tient compte des mises à jour ?

En tout cas, c'est bien lui qui te bloque puisque son interruption te libère la ligne.

IL faut vérifier dans les paramètres si internet explorer n'est pas coché bloqué.

0

merci de ton aide gbinforme mais je n'ai pas trouvé de case coché bloqué. tant pis, je laisse tombé. je n'activerai plus le pare-feu windows, peut-etre qu'avast suffira. encore merci de ton aide.
0
Alexiel

Salut, as tu vérifié si internet explorer était dans la liste des exceptions dans le firewall ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci alexiel. j'ai rajouté internet explorer et ca fonctionne. j'espere qu'au redémarrage, ca fonctionera toujours. c'était si évident... mais quand on n'y connait rien! encore merci de votre aide a tous les 2.
0