Carte graphique qui plante , un ecran bleu
Icemanhot
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Icemanhot Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Icemanhot Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je possède un pc depuis 5ans avec une carte graphique HD 5750 1go
depuis1-2 mois 1-2 x par mois, j'ai un plantage de la carte et le windows me dit le périphérique graphique a redémarré , mais ensuite 10min plus tard, un joli écran bleu avec windows a bloque pour protéger votre ordinateur
en vérifiant les problemes se serait :Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
je sais même pas a quoi y sert .
ma question est : es ce que je dois changer ma carte graphique ou ai je meilleur temps de changer de pc?
carte mere asus p5p43td
8go ram
intel core duo e8400 3.00ghz
merci
voila je possède un pc depuis 5ans avec une carte graphique HD 5750 1go
depuis1-2 mois 1-2 x par mois, j'ai un plantage de la carte et le windows me dit le périphérique graphique a redémarré , mais ensuite 10min plus tard, un joli écran bleu avec windows a bloque pour protéger votre ordinateur
en vérifiant les problemes se serait :Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
je sais même pas a quoi y sert .
ma question est : es ce que je dois changer ma carte graphique ou ai je meilleur temps de changer de pc?
carte mere asus p5p43td
8go ram
intel core duo e8400 3.00ghz
merci
A voir également:
- Carte graphique qui plante , un ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Salut
Avant toute chose, démontage et nettoyage de la carte graphique, dépoussiérage des ventilos.
Ensuite met à jour les drivers si ce n'est pas déjà fait.
S'il n'y a pas de changements il sera toujours temps de la changer.
Par contre c'est à toi de voir ce que tu veux investir. 5 ans pour un pc c'est pas mal, mais y a encore moyen de le booster un peu en rajoutant de la ram et une nouvelle carte graphique si la tienne est hs...
Avant toute chose, démontage et nettoyage de la carte graphique, dépoussiérage des ventilos.
Ensuite met à jour les drivers si ce n'est pas déjà fait.
S'il n'y a pas de changements il sera toujours temps de la changer.
Par contre c'est à toi de voir ce que tu veux investir. 5 ans pour un pc c'est pas mal, mais y a encore moyen de le booster un peu en rajoutant de la ram et une nouvelle carte graphique si la tienne est hs...
Icemanhot
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
pour les rams pas possible, j'ai deja essaye elle accepte pas plus.
Essaye de réinstaller et de mettre à jour les drivers en mode normal AVEC la carte VGA de ta carte mère
Et puis essaye de le démarrer avec ta carte
Ça devrait marcher, si ça ne marche pas, c'est windows.
Alors lance CHKDSK (même si ça n'as un peu rien à avoir ^^)
Pour le lancer, tu dois lancer (si je me souvient bien ^^) l'invite de commande et faire C:\Windows\system64\chkdsk
Tu attend qu'il termine et tu redémarre
Et puis essaye de le démarrer avec ta carte
Ça devrait marcher, si ça ne marche pas, c'est windows.
Alors lance CHKDSK (même si ça n'as un peu rien à avoir ^^)
Pour le lancer, tu dois lancer (si je me souvient bien ^^) l'invite de commande et faire C:\Windows\system64\chkdsk
Tu attend qu'il termine et tu redémarre