Comparatif Fournisseur /prix /produit

Résolu/Fermé
gravlty13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 09:27
gravlty13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 11:08
Bonjour je sais que déjà plusieurs questions sur le sujet ont été posée mais voila la je bloque vraiment pour ça.

Je voudrais creer un comparateur de fournisseur afin de choisir le plus interessant. Mais avec beaucoup d'élements a prendre en compte:
chaque fournisseur propose plusieurs gammes de produits (il y a egalement des "sous gammes" ) il faudrait que je puisse comparer non seulement les prix pour un meme produits (proposé par plusieurs fournisseurs) mais egalement le conditionnement , le delais de livraison ...etc

J'ai beau essayé depuis 2j de faire quelque chose de potable je n'y arrive vraiment pas.

Si vous avez des conseils ou des infos je galere un peu pour creer un tableau correct. :) merci

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
8 juin 2015 à 09:45
Bonjour

A mon avis le plus simple est de faire un tableau par critère avec en 1ere colonne la liste des produits et en colonne les fournisseurs. Un tableau par feuille
Ensuite sur une dernière feuille un tableau récapitulatif alimenté par des formules RECHERCHEV ou INDEX EQUIV reprenant dans une colonne les différents fournisseurs et dans les autres les valeurs des différents critères avec mise en forme conditionnelle pour colorer pou chaque critère le plus avantageux

Cdlmnt
Via
0
gravlty13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 10:10
justement c'est pour les produits et les sous produits , j'ai deja fait une feuille pour chaque catégorie (exemple viande , poisson .... etc ) mais apres il reste les grandes gammes (ex : boeuf , agneau, cochon ... etc) et chaque grande games a ses sous gammes (ex : cote de boeuf , filet de boeuf...) pour eviter de lister TOUS les produits un par un mais plutot de faire un mode "choix" (pouvoir choisir un produits d'un gamme avec un type de sous gamme (ex : pouvoir choisir le type de viande et un type de morceau) ... je sais c'est pas tres comprensible mais je fais de mon mieux coyez le bien ^^
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
8 juin 2015 à 10:35
Re

Tu ne peux pas faire l'économie de lister tous les produits pour avoir en face de chacun le prix etc dans tes tableaux de base
par contre après dans la dernière feuille pour faire le choix d'un produit tu peux procéder par listes déroulantes, voir exemple ci joint ave 2 listes
http://www.cjoint.com/c/EFiiHsk5pa2

Cdlmnt
Via
0
gravlty13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 11:08
ok je vais faire ça !

Merci pour votre aide
0