Bruit de pub sans fenêtre d'ouverte

Fermé
Véro - 7 juin 2015 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 06:50
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai été infecter par des pubs, j'ai pu en corriger une partie avec malwarebytes, mais j'entend toujours des sons de pubs ou des voix tourner.

Dans le gestionnaire des taches, j'ai internet explorer qui tourne en passant par plusieurs sites internet d'où viennent ses voix mais impossible de mettre fin à cette tache.

Si vous avez une idée de comment je pourrais arrêter ceci,

Cordialement,

Véro



A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 07:20
désinstalle Advenced Care systeme !

si tu vois le processus explorer.exe, c'est normal, c'est celui qui lance et affiche ton bureau !

s'il s'agit d'internet explorer, il faut l'ouvrir et voir ce qui est affiché dedans !


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Je sais bien que le processus explorer est normal, mais la c'est vraiment une page explorer ouvert dans le gestionnaire des taches, avec les voix des pages qui viennent de temps en temps. Je ne sais plus comment te le dire, j'arrive pas a ouvrir et afficher cette page, je l'aperçoit juste rapidement pendant que j'etein mon PC mais je ne peux pas l'afficher en double cliquant dessus, ou le reste. Je t'ai mis déjà mis une impression d'écran avec la page qui apparait dans le gestionnaire. Si la page pouvais s'ouvrir j'aurais pas de souci, là j'arrive même pas a mettre fin a la tache pour l'arreter.

A priori tu n'arrive plus a m'aider alors je vais juste restaurer mon système a une version antérieur, même si celle que j'ai est trop vielle.


Merci quand même d'avoir essayer,

Vero
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Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 20:10
bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


Note : Zhpdiag est détecté à tors par certains antivirus et SmartScreen de Windows, désactive les pour passer l'outil s'il y a une détection !

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Merci, voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/EFhtaXAyLMg
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Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 06:18
/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net / Telecharger.com (en voie de guérison !), CNET, Clubic, BrotherSoft, Softonic ou Sourceforge, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

pour t'entrainer et ne plus te faire avoir, regarde cette page :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu


[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


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Merci, j'ai en effet chopper ça sur 01net, j'ai zappé trop vite les pages, comme j'ai vu tout de même la casse à décocher, j'ai tenter d'annuler le téléchargement mais trop tard.

Voici mon rapport :

http://www.cjoint.com/c/EFili0Db6Eg

Malgré le nettoyage, j'ai toujours ma page explorer ouverte dans le gestionnaire, il partira peu être après redémarrage de l'ordi?
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Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:04
redémarre le pc justement,

aide toi de ceci pour me faire passer un nouveau rapport complet de Zhpdiag via Cjoint


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http://www.cjoint.com/c/EFjlDiU1Rrg

Pour le moment ça à l'air d'aller, je verrais bien s'il réapparaît,
merci en tout cas le logiciel à quand même nettoyer pas mal de fichier.
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ha non la page est encore réapparu, ça n'a pas suffit
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Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 19:16
  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[MD5.D452CC324C57BD7AD05A5E35DC915E9B] - (.Spotify Ltd - SpotifyCrashService.) -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyCrashService.exe [777272] [PID.4808]
G2 - EXT: C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iccigcodfkejfabfbepnfoddhnlmimgo [__MSG_themeName__]
O61 - LFC: 02/06/2015 - 13:17:43 ---A- . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\is-18JDS.tmp\_isetup\_shfoldr.dll [23312]
O61 - LFC: 02/06/2015 - 13:17:43 ---A- . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\is-GL9FR.tmp\_isetup\_shfoldr.dll [23312]
O61 - LFC: 02/06/2015 - 13:17:43 ---A- . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\is-KRHFJ.tmp\_isetup\_shfoldr.dll [23312]
O61 - LFC: 02/06/2015 - 13:17:44 ---A- . (...) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\MediaPlayerSetup7.3.3__6629_i1528847611_il227.exe [751120]
O61 - LFC: 02/06/2015 - 13:17:45 ---A- . (.DTools LIMITED.) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\~ldEEF8\fgrs\tmp\wpm_v20.0.0.2288.exe [697000]
O42 - Logiciel: Yahoo! Toolbar - (...) [HKLM][64Bits] -- Yahoo! Companion
[HKLM\Software\Wow6432Node\AIM Toolbar]
O43 - CFD: 18/05/2014 - 22:06:55 - [] ----D C:\ProgramData\Yahoo! Companion
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Yahoo! Companion]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

Proxyfix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu



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http://www.cjoint.com/c/EFjsBuWGheg
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Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 06:44
ok,

redémarre le pc,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message

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http://www.cjoint.com/c/EFkjbMCigSg

scan effectuer avec les rootkits, il n'avait rien trouver.

scan effectué les jours précédant sans analyse des rootkits :
(comme je l'ai dit au début, suite à l'installation où l'ordinateur à été infecter, j'ai installer l'anti-malware pour nettoyer, mais cela n'avait pas résolu le problème.)

http://www.cjoint.com/c/EFkjhkZ1kFg

http://www.cjoint.com/c/EFkjiww0vSg
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Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 16:51
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement et les bruits avant de continuer


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Toujours la page d'ouverte. Je la vois juste quand j'éteins le pc. C'est une fenêtre avec plusieurs onglets, et il zappe d'un onglet à l'autre. Ce ne sont pas toujours des pubs, là c'est 99covers.com, là socialmédiatoday.com, photo.net, motorcydenews.com, goodmails.de, menstennisforums.com, beliefnet.com, kamudanhaber.
andhravilas.net, estrelando.com.br, weeklyhoroscope.com, someecards.com, cagle.com, goodmails.de.

Et là, la page est partie, puis page vierge, zonalmarking.net, sonhos.clickgratis.com.br, dailynews.net, calcule.net, lolpro.com, .....

Du coup, le son arrive que de temps en temps, selon ce qu'il y a sur les pages.
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Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 07:00
aide toi de ceci pour réinitialiser ton navigateur :

http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/




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J'ai réinitialisé explorer avec et j'ai redémarré le pc, mais la page est toujours là.
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Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 16:34
fais moi une impression d'écran pour voir ce que c'est


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La page en elle-même, je ne peux pas la voir, juste dans le gestionnaire des taches :

http://www.cjoint.com/c/EFlqeX8jDLg
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Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 18:11
regarde dans le programme et fonctionnalité si tu trouves Spotify, désinstalle le !

ouvre internet explorer, vas dans les outils, gérer les modules complémentaires, afficher tous les modules complémentaires, puis trouve le truc de Garfield.com et vire le !



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j'ai désinstaller spotify, par contre il n'y avait pas de module dans internet explorer avec garfield.com. Pour l'instant la fenêtre ne s'est pas réouverte. Je vais quand même éteindre le pc on a de l'orage. En tout cas merci pour ton aide.
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Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 19:21
ok,

teste quand tu peux et on verra :-)

@ +


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