Récupérer des données

Résolu/Fermé
A - 6 juin 2015 à 20:20
 A - 7 juin 2015 à 00:05
Bonjour,

Ce matin, mon appareil photo fonctionnait très bien. Je suis rentrée chez moi et j'ai regarder les photos que j'avais prit, tout était nickel.

Quelques heures plus tard, je rallumer l'APN et prend une photo et là, il me sort : "réinsérez la carte mémoire". J'ai réessayez sans succès.
Quand je la met dans l'ordinateur, il me dit de la formater.

J'ai essayé Recuva mais ça ne marche pas : "impossible de déterminer le type de système fichier"

Que puis-je faire ???
Je suis désespérée, je tiens énormément à ces photos et certaines datent de plusieurs semaines...

Merci

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 juin 2015 à 22:44
Il faut formater la carte en "formatage rapide" qui efface l'index (liste qui indique à l'ordi où sont les fichiers) et pas les fichiers . Peut être que recuva pourra alors retrouver les fichiers, mais je ne crois pas que ça marche, il est probable que certains secteurs soient défectueux.
Dans ce cas il faut réparer la carte avec les outils Windows.
Une fois les secteurs défectueux éliminés ou réparer un formatage complet fait perdre les données mais on récupère la carte.
Désolé, je ne vois pas mieux.
0
Merci pour votre réponse !

J'ai pu récupérer mes photos avec Photorec ;)
0