écran noir chronique asus notebook

Fermé
ovanossar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - Modifié par ovanossar le 5/06/2015 à 22:42
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 12 juin 2015 à 00:39
Bonjour,
je sais que beaucoup de sujet traite du problème des écran noir sur des PC portables mais hélas aucune des solutions apporté n'a collé avec mon problème.
pour faire cour, l'écran de mon asus notebook passe au noir (mais reste techniquement allumé) a chaque fois que je l'allume et le seul moyens de luté contre le problème est de l'incliné celons un certain angle et faire en boucle des fn+f7 jusqu'à trouvé le bon spot. lorsque j'appuis une première fois sur f7 l'écran deviens alors vraiment noir et étain et lorsque je bouge la souris il redeviens allumé mais toujours noir (pas de souris non plus, rien du-tout)
jusqu'à présent le problème m'a fait faire un reboot de mon pc total, avec un succès mitigé qui n'a duré que quelques semaine avant que le problème ne revienne.
par la suite j'ai tenté l(es)'astuce(s) avec la batterie (chose assez frustrante mon pc a une batterie sous un capot qui est fermé par des VIS. j'ai passer 5 heure pour réussir a retiré 10 pauvres vis et 3 de plus pour les remettre après mon cuisant échec. de plus je suis sur de les avoirs abîmé dans l'opération donc ne comptez pas sur le fait de recommencer.)
bref le problème était jusque la minime car avec un angle suffisant on arrive a refaire fonctionné la bête mais depuis quelques mois l'angle ne fait que s'étiré et de temps en temps il me faut repousser encore un peu plus loin mon écran pour que les couleurs reviennent. je m'en remet donc a vous pour me sauvé de cette impasse avant que je doive jouer a skyrim avec un écran qui touche le bureau)


A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 862
12 juin 2015 à 00:39
Bonjour,

Quel est le model de ton ordi ?
Peut etre un probleme avec la nappe, le mieux est de demonter la machine afin de verifier la connectique sur carte mere et deriere ecran.

As tu essayer de brancher un ecran externe ?
0