Comment créer sous Word 1 tableau récapitulatif avec 5 tabeaux l

Résolu/Fermé
Paula31 - 5 juin 2015 à 19:32
 Paula31 - 7 juin 2015 à 12:01
Bonjour,

Je voudrai savoir comment créer sous WORD un document récapitulatif avec 5 tableaux liés avec les données d'Excel.
J'ai copié les 5 tableaux d'Excel (avec liaison) dans le document Word.
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,
Paula
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58804 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 17 265
6 juin 2015 à 02:47
Commence par créer dans Excel le tableau récapitulatif, puis insère-le dans Word (si j'ai bien compris ce que tu voudrais faire).
0
Bonjour Raymond,

Merci de ta réponse.
J'ai copié dans Word le tableau "Synthèse" de mes 5 tableaux (faits dans Excel) avec collage spécial.
Le problème c'est qu'on me demande de créer sous WORD un document récapitulatif avec les tableaux des 5 exercices( 2, 4, 5, 8 et 9) liés avec les données d'Excel.
Je pense que ce que j'ai fait n'est pas ce que l'on me demande et je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire.
Peux-tu m'aider à résoudre ce problème ?
Amicalement,
Paula
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
6 juin 2015 à 15:04
Bonjour Paula,

s'il s'agit de l'exercice demandé ici :
http://www.admexcel.com/exercices/enonces/18-salaires.htm
personnellement je comprends qu'il faut simplement reporter les tableaux liés dans un document Word (mais je n'ai pas regardé les contenus).
Ce qui semble important, c'est le principe de la liaison et les tableaux croisés dynamiques.
0
Bonjour C-Claire,

Merci de ta réponse.
Oui c'est exactement l'exercice dont tu parles sur le site admexcel.com.
J'ai fait ce que tu dis c'est à dire reporter les tableaux d'Excel liés dans Word.
Quand je reviens dans Word toules cellules des tableaux sont en gris et je ne peux rien faire. En fait je n'ai rien crée dans Word. J'ai simplement collé avec liaison tous mes tableaux d'Excel dans Word.
Amicalement Paula
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Paula31
6 juin 2015 à 18:07
Oui, Paula, c'est normal qu'il soit en gris car il s'agit d'un code de champ.
En fait, le tableau n'est pas dans Word. C'est un code qui va le chercher et qui l'affiche.
Pour t'en persuader, dans Word, appuie sur ALT F9 et, à la place de ton tableau, tu verras un code { LINK Excel.Sheet.1... }. Refais ALT F9 pour masquer le code.

Tu ne fais pas les modifications dans Word. La personne à ajouter doit l'être dans Excel. Fais un double-clic sur le tableau dans Word, il s'ouvrira dans Excel, tu ajoutes la personne, tu fermes Excel en acceptant d'enregistrer la modification. Le tableau sera actualisé dans Word.

C-Claire
0
Paula31 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
6 juin 2015 à 18:26
Merci C-Claire de tes précieux conseils. Je vais faire comme tu me dis et je te tiens au courant.
J'ai une autre question.
Sais- tu comment on fait pour imprimer un tableau de synthèse (donc en MODE PLAN). Je voudrai que le MODE PLAN s'affiche à l'impression.
A tout à l'heure,
Amicalement Paula
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Paula31
6 juin 2015 à 18:42
Le mode Plan n'est pas un tableau. La plupart du temps, le plan reproduit les titres et sous-titres du document et permet de les réduire pour n'en afficher qu'une "synthèse" ou les développer. Ces titres ont en fait un niveau hiérarchique attribué ("Format", "Paragraphe", "Niveau hiérarchique").

Pour imprimer le "Plan", affiche-le (onglet "Affichage", "Plan") et lance l'impression depuis ce mode. Ne tiens pas compte de l'aperçu avant impression. Celui-ci affiche la totalité du document, mais à l'impression, tu n'auras bien que les niveaux que tu as développés.

C-Claire
0
Paula31 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
6 juin 2015 à 20:04
Je voudrai qu'à l'impression les + OU les - du mode plan s'affichent.
Dans l'onglet "Affichage" je n'ai pas plan.
J'ai dans cet onglet :
- Normal
- Mise en page
- Plein écran
Je ne vois pas ou trouver ce plan.
0