Pb de boot

Fermé
olivier - 4 juil. 2007 à 18:11
 olivier - 4 juil. 2007 à 18:27
Bonjour a tous,

Je suis confronté depuis une semaine env a un pb sur mon ordi. Pendant que l'autoexec se deroule, mon ordinateur reboot tout seul, de façon aleatoire mais tjrs au debut, dans sa phase de lancement. Apres qques boots, apparait un ecran bleu type DOS m'indiquant "unexpected_kernel_mode_trap" pyuis en dessous "début du vidage de la memoire physique". Apparait souvent ensuite un ecran type DOS encore m'indiquant qu'un de mes disques doit etre verifie puis l'ordinateur lance la verif. Apres qques repetitions de ce manège, arrive enfin mon bureau a l'ecran (apres 30 min de boot et reboot ....). Juste avant d'avoir ce pb, j'ai telechargé des logiciels et des mises a jours. Pensant que ca pouvait etre une infection due aux telechargements ou une saturation des disques (bien chargés c'est vrai), j'ai opere respectivement une analyse antivir en ligne sur kasperky (rien n'a été detecté) et une migration de données puis une defrag. Ensuite une verif des registres Windows puis de l'integrite des programmes. Rien ne change. Je suis un peu perdu et meme si ma machine n'est plus de prime jeunesse, j'y tiens ! en voici d'ailleurs les principales caracteristiques :
PIII 700 mhz
vive 512 + 256
OS Win 2000 sp 4

Quelqu'un peut il m'aider ??
d'avance, merci
A voir également:

2 réponses

pkjettee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 18:13
regarde sur ta carte mere si les comdensateur ne son pas un peu gonflés!!!!
si oui il faut les changer sa aide vachement!!!!!!
0
Merci de m'avoir repondu, Tout semble assez propre et de taille normale sur ma carte mere. je n'ai pas l'impression que ce soit un pb hardware. J'ai verifie cette partie la (dans la limite de mes competences) il y a pas lgtps et tout semblait ok.
0
Tout semble assez propre et de taille normale sur ma carte mere. je n'ai pas l'impression que ce soit un pb hardware. J'ai verifie cette patie la (dans la limite de mes competences) il y a pas lgtps et tout semblait ok.
0