Ajout automatique de lignes en fonction d'une variable

ClaudiaMV Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'arrive sur le forum et j'aurai une question.

Je suis en train de mettre en place un fichier excel et j'aimerai que les lignes s'ajoutent automatiquement lorsque le nombre de salariés varie.
J'ai 5 feuilles excel, la première est l'ensemble des salariés (identifiés par leur date de naissance), les 4 autres sont des tranches d'âges (18-24 ans etc). Il faudrait que sur les 4 feuilles il y ait le nombre exact de salariés correspondants déterminés dans la première feuille.

J'espère avoir été claire .. :/

Merci d'avance,
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour ClaudiaMV

En gros, ton code devra faire ceci.
Trouver la dernière ligne de ta première feuille
Faire une boucle FOR du début jusqu'à la dernière ligne trouver
Dans la boucle pour chaque ligne, A l'aide d'un select case, évaluer la colonne ou se trouve l'age et trouver dans quelle feuille la copier
Trouver la dernière ligne dans la feuille en question et et copier la ligne.

On pourrait te donner le code directement. Mais il faudrait savoir :
dans quelle colonne est l'age
Le nom exact de toute tes feuilles
Le format de l'age (c'est un nombre, ou il doit être déduit selon une date d'anniversaire)?
Le range d'age exact pour chaque feuille.

Et tout autre particularité que tu as en tête mais que nous ignorons.

Souvent le plus simple, c'est de joindre une copie de ton fichier sans données confidentielles à l'aide d'un site comme cjoint.com
Sinon, nous sommes limité, difficile de travailler à l'aveugle.
0
Claudia MV
 
http://www.cjoint.com/c/EFhiGAfBdwa

Voila le fichier. Merci d'avance :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
Bonjour,
joli classeur
pour confirmation:
tu veux reporter dans les feuilles "tranche d'age" le nom des salariés appartenant à la tranche ?

au passage
dans la feuille "salariés", tu pourrais simplifier les tableaux pour avoir le nombre par tranche avec cette formule (18-24)
en F13
=SOMMEPROD((D3:D180>=18)*(D3:D180<=24))
0
ClaudiaMV
 
Bonjour,
Oui voilà, je veux que les lignes s'ajoutent avec les noms automatiquement quand dans la première feuille le nombre de salariés varie.
Merci pour le tuyau c'est mieux comme ça :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313 > ClaudiaMV
 
OK merci,
je m'occupe de ça: sois patiente, j'ai des trucs sur le gaz :o)
0
ClaudiaMV
 
Pas de soucis c'est déjà gentil de m'aider ! :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
Plus que la ligne des moyennes a traiter... après le repas !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
des imprévus... je ne pourrai peut-^tre pas terminer au jourd'hui
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
Bonjour

Ci joint la bête:
https://www.cjoint.com/c/EFjhtidwxlB

Boulot de codage intéressant mais Hachement piègé

il n'est pas nécessaire de trier les salariés par leurs âges ni par leurs noms(mais c'est plus facile à lire). pour tester j'ai modifier quelques âges en changeant de tranches.

le classeur livré est vierge de classification (comme neuf); tu pourras ensuite essayer avec d'autres config (chg d'âge, de noms, embauche (effectif maxi=200) ou départ...

Concernant les graphiques, il y a des choses à reprendre suivant le nombre par tranche --> graphiques dynamiques; je verrais ça + tard si tu en fais la demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313
 
MERCI
....
DE RIEN
0