Animation html5 avant index.php

Fermé
MAMu1664 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 09:53
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 juin 2015 à 16:20
Bonjour,
J'ai réalisé une animation en html5/css (via adobe edge animate) pour un client qui doit servir d'intro à son site, puis charger sa page d'accueil...
Mon animation est donc un index.html, à la fin de cette animation je comptais charger un index2.html correspondant à la page d'accueil de mon client, dans mes tests tout fonctionnait...

Problème lors de l'integration sur le serveur ftp de mon client, son site est un site prestashop, il n'y a pas d'index.html mais un index.php...

Si à la fin de mon animation (index.html se lance bien à la racine du site prestashop) je vais chercher le index.php, cela ne marche pas... au lieu de charger le index.php, mon animation tourne en boucle et recharge le index.html en lieu et place de l'index.php...

J'ai donc essayé de dupliquer le index.php en toto.php et tente donc d'ouvrir toto.php à la place de index.php... là toto.php se charge bien, mais au lieu d'ouvrir le site prestashop sur sa page d'acceuil, il m'ouvre le site prestashop sur une erreur 404...

Si quelqu'un a une idée... volontiers :)
Sincèrement.

--

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
5 juin 2015 à 10:03
si j'ai bien compris ton problème tu as mis l'adresse du lien dans l'animation en relatif (tonsite.tld/) et non en absolu(tonsite.tld/index.php), du coup il appelle logiquement index.html qui est prioritaire sur index.php
1
MAMu1664 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 10:15
salut elgazar, merci de ta réponse...
mais non, à la fin de mon animation je vais bien chercher "index.php", juste "index.php" et rien d'autre... mais malgré l'extension .php, il continue d'appeler (pour moi illogiquement lol) le index.html considerant que celui-ci est bien prioritaire sur le index.php...
Je ne vais absolument pas chercher "monsite.com" ou "monsite.com/index.php" mais juste "index.php" qui se situe bien à la racine du site, au même titre que le index.html...

D'ailleurs, si dans la barre d'adresse je vais chercher monsite.com/index.php sans avoir mis en place mon index.html, le site se charge bien... si je fais le même test mais une fois que mon index.html est uploadé à la racine du site, ce n'est bel et bien plus le index.php (pourtant bien précisé dans l'adresse) qui se charge, mais le index.html, qui donc tourne en boucle : fin d'anim > get index.php > charge index.html à la place de index.php > relance l'anim > etc...

J'avoue que je reste perplexe...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > MAMu1664 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 16:20
la seule autre solution serait qu'une règle du htaccess de prestashop (ou un réglage interne) renvoie vers index.php vers l'adresse relative tonsite.tld/
quand tu as seulement le fichier index.php tu est renvoyé dessus (puisque c'est la page d'accueil normale) mais quand tu a le fichier index.html et que tu veux aller sur index.php, le redirection vers l'adresse relative démarre et te renvoie vers la page d'accueil donc index.html

ps: je sais pas si je me fait bien comprendre ;-)
0