Word: Problème dans la numérotation automatique des paragraphes - Mac

Résolu/Fermé
LaureD6938 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - Modifié par LaureD6938 le 5/06/2015 à 10:41
LaureD6938 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 16:38
Bonjour,

J'utilise un Mac. Je rédige actuellement un mémoire et il faut numéroter tous les paragraphes. J'ai créé un format de numérotation pour avoir n°paragraphe. texte du paragraphe, et que les numéros apparaissent automatiquement.
Or, à partir des numéros 100, j'ai un grand espace entre le numéro du paragraphe et le texte du paragraphe.

Plus concrètement, ça donne:

1. Ceux ....
100. espace de plusieurs centimètres Ceux

Je n'ai fait aucune modification dans le format de la numérotation...

Je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas taper plus de 400 numéros de paragraphes manuellement.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Je vous remercie :-)
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
5 juin 2015 à 14:50
Bonjour,

je ne suis pas sur Mac, mais je peux peut-être te donner une piste pour l'espace entre le numéro et le texte à partir de 100.

Clique dans le paragraphe 100 et regarde la règle graduée horizontale. Il doit y avoir 2 petites icônes décalées l'une par rapport à l'autre à gauche qui représentent les retraits de paragraphe. À partir d'un nombre à 3 chiffres, il n'y a plus la place pour aligner le texte sur le retrait et Word le décale sur un taquet de tabulation (tout petit trait vertical placé un peu plus loin).

Sélectionne tous les paragraphes concernés et fais glisser le symbole de retrait dans la règle ou pose une tabulation.
Le mieux serait de modifier le style pour imposer un taquet à 1 cm par exemple ou modifier le retrait de paragraphe.
0
LaureD6938 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 16:38
Merci beaucoup C-Claire pour ton aide ! Ca a marché
0