Besoin d'aide sur un Asus G750

Sycrest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sycrest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mes salutations à toutes & à tous !

Voilà, étant bien débutante dans le domaine et après avoir été menée à poster sur ce site par l'une des gentilles personnes m'ayant offert ce "MA-GN-FI-QUE" cadeau qui est le " ASUS G750JY-T4044H ", je me permets de vous poser quelques interrogations...

Ma config :

-Processeur : Intel Core i7-4710HQ (2,5 GHz / 3,5 GHz en mode Turbo).
-RAM : 16GO.
-Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 980M 8GO dédié.
-Disque Dur : - 1 x 1000 Go SATA - 2 x 128 Go SSD M.2.

Tout d'abord, je n'ai pas encore bien compris comment marchait le SSD ^^'. Mon disque dur étant fractionné en 4 parties : [C:] = 126GO / [D:] = 465GO / [E:] = 465GO / [F:] = 126GO , je fais mes installations (jeux / programmes : comme Photoshop) sur la partition [D:] pour le moment. Mais rien n'est indiqué à priori en ce qui concerne le SSD. Y'a t'il un endroit spécifique sur lequel installer pour bénéficier de cela (SSD) ?

J'aurais notamment une autre question sur les performances de cet ordinateur... Apparemment c'est une machine de guerre, mais après avoir installé WoW en ULTRA et tout à bloque dessus, je tourne à environs 35 FPS en étant branché sur secteur, mais je remarque que la machine chauffe tout de même remarquablement vite, surtout le ventilo droit ! Une forte chaleur est dégagée assez doucement (ne soufflant pas beaucoup d'air), et lorsque que je suis seulement sur batterie, les FPS descendent en flèche (je suis autour des 15 FPS)... Pourquoi cela ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour mieux optimiser la ventilation ? Est-ce possible de tourner à 35 FPS en étant seulement sur batterie ? Dois-t-on faire une manipulation spéciale pour être en mode turbo ?

Normalement, cet ordinateur devait être fournis avec The Witcher 3, mais le jeu à été oublié à l'envoi... Pensez-vous que ce jeu pourrait bien tourner sur cette config ?! (je l'espère très fort en tout cas!)..

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant ne pas trop vous avoir dérangé avec mes questions stupides ! Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

Un SSD est un disque à mémoire flash dont les temps d'accès sont bien plus courts qu'un disque mécanique classique : un disque dur SSD est donc plus rapide pour exécuter ce que tu installe dessus.

Tes 2 SSD sont les disques C: et F:. Installe tes jeux et tes logiciels que tu utilises le plus souvent sur ces 2 disques SSD là, ils s'exécuteront bien plus rapidement, les temps de chargement en jeu seront fortement réduits.

Concernant le problème de performances en jeu, ça n'est effectivement pas normal... Mets à jour le pilote de ta carte graphique puis assure-toi ensuite que tes jeux se lancent bien en utilisant ta GTX980M et non la partie graphique HD4000 intégrée à ton processeur. Pour cela suis cette procédure :

- Clic droit sur le bureau > clique sur "Panneau de configuration NVIDIA"
- Dans le menu déroulant de gauche, clique sur "Paramètres 3D" > "Gérer les paramètres 3D" > "Paramètres de programme"
- Dans la liste déroulante, sélectionne l'application .exe de ton jeu (si il n'apparait pas dans la liste, clique sur "Ajouter" et va la chercher là où elle se trouve sur ton PC.
- Dans "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", sélectionne "Processeur NVIDIA hautes performances" puis valide en cliquant sur "Appliquer" et/ou "OK".

Relance le jeu en question et vois si il y a du changement...

Concernant The Wither 3, il passera en qualité élevée sans soucis sur ta GTX980M.

A+ =)

LordMacDragus
1
Sycrest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut LordMacDragus et un gros merci pour ta réponse...

Je suis déjà bien mieux informée en ce qui concerne le SSD, il me reste plus qu'à tout réinstaller dessus maintenant !

Pour les performances en jeu, j'ai suivi ta procédure, et avant d'être sur " Processeur NVIDIA hautes performances ", j'étais sur " Utiliser le paramètre global (Autoséléction : processeur graphique NVIDIA) " pour le coup, je ne constate pas vraiment de différence, de l'air lent et chaud continue de sortir du ventilo droit surtout, au bout de quelques minutes en jeu (ça doit être normal, peut-être?)

Pour les FPS, je suis toujours à 35, plus ou moins, ce qui est déjà bien sympathique tout de même, mais bon !

Sinon pour les pilotes, j'ai téléchargé NVIDIA GeForce Experience, puis dans l'onglet "Pilotes" j'ai simplement cliqué sur "Rechercher des mise à jour", voilà.
0