Disque dur externe: déconnexions intempestives
bretoon
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Toshiba Stor.e Basics 2.5" 1To que j'ai depuis à peu près 1 ans et 1/2.
Je stocke pratiquement tout dessus et l'idée de perdre ces données me hante.
Voici mon problème:
Comme beaucoup de monde je néglige le retrait du périphérique et ne le fais pas en toute sécurité...je débranche tout simplement l'appareil !
À la longue, il a finit par me faire des déconnexions chaque fois que j'essaie de copier ou coller un document.
Pourtant il ne bouge pas d'un poil et reste bien connecté à mon PC si je ne fais rien dessus.
Le fait est que lorsque je le connecte à ma Freebox HD pour regarder un film, je n'ai aucune déconnexion.
Comment remédier à cela?
J'ai un disque dur externe Toshiba Stor.e Basics 2.5" 1To que j'ai depuis à peu près 1 ans et 1/2.
Je stocke pratiquement tout dessus et l'idée de perdre ces données me hante.
Voici mon problème:
Comme beaucoup de monde je néglige le retrait du périphérique et ne le fais pas en toute sécurité...je débranche tout simplement l'appareil !
À la longue, il a finit par me faire des déconnexions chaque fois que j'essaie de copier ou coller un document.
Pourtant il ne bouge pas d'un poil et reste bien connecté à mon PC si je ne fais rien dessus.
Le fait est que lorsque je le connecte à ma Freebox HD pour regarder un film, je n'ai aucune déconnexion.
Comment remédier à cela?
A voir également:
- Disque dur externe: déconnexions intempestives
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Ce serait peut-être le port USB du DD qui serait un peu dégradé à force de le débrancher et rebrancher.
Ou alors le câble USB lui-même qui serait " fatigué ", peut-être en essayer un autre ?
Ceci ne sont que des suggestions, pas vraiment des solutions, mais par élimination, on arrivera peut-être à trouver la cause exacte.
Cdlt ;-)
Ce serait peut-être le port USB du DD qui serait un peu dégradé à force de le débrancher et rebrancher.
Ou alors le câble USB lui-même qui serait " fatigué ", peut-être en essayer un autre ?
Ceci ne sont que des suggestions, pas vraiment des solutions, mais par élimination, on arrivera peut-être à trouver la cause exacte.
Cdlt ;-)
Quand tu dis que tu débranche le DD, tu débranches le câble au DD ou au PC ?
Si j'ai bien vu, c'est un USB 3.0, assez fragile comme connecteur quand même.
Tu me certifies que c'est bien de ce câble dont il s'agit ?
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Si j'ai bien vu, c'est un USB 3.0, assez fragile comme connecteur quand même.
Tu me certifies que c'est bien de ce câble dont il s'agit ?

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Je certifie ;-)
Je débranche la prise du port usb du PC bien sûr ;-)
Comme l'on retirerait la prise d'un aspirateur à la prise murale quoi =/
Je tiens à préciser que j'ai essayé sur tous les ports USB de mon pc, les usb3 comme les usb2, et j'ai le même problème.
C'est pour ça je me dis que ça vient du système.
Je débranche la prise du port usb du PC bien sûr ;-)
Comme l'on retirerait la prise d'un aspirateur à la prise murale quoi =/
Je tiens à préciser que j'ai essayé sur tous les ports USB de mon pc, les usb3 comme les usb2, et j'ai le même problème.
C'est pour ça je me dis que ça vient du système.
Ben justement, comme le souci survient sur tous les ports, cela pourrait venir du câble, la partie que tu branches et débranches pourrait être prématurément usée et le contact avec les ports USB du PC ne sont plus assez francs que pour tenir une connexion optimale.
Dans un premier temps, et si tu en as un sous la main, j'essayerais quand même un autre câble USB 3.0, ne fusse que pour être certain que ça ne vienne pas de là, voire même en demander un à prêter juste le temps d'un essai.
Dans un premier temps, et si tu en as un sous la main, j'essayerais quand même un autre câble USB 3.0, ne fusse que pour être certain que ça ne vienne pas de là, voire même en demander un à prêter juste le temps d'un essai.
Vu que je n'ai aucun problème sur la Freebox ou même sur le PC de ma copine, le problème ne serait-il pas lié à mon PC tout simplement?