Drôle de coincidence, est ce un Virus

Fermé
bidibule60 - 4 juin 2015 à 21:42
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 juin 2015 à 17:20
Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours, en allumant mon PC portable, l'icone " partage de fichiers" est apparu sur mon bureau, sans que j'en fasse la demande.Impossible de le supprimer.
Est ce Microsoft qui l'a installé pour mettre leur proposition de "obtenir Mise à Jour vers Windows 10 ?
Ensuite lorsque j'ai rallumé mon PC le lendemain, l'icone "obtenir la mise à Jour" avait disparu.
Je vous rassure l'icone est encore une fois là , Virus ???? ou quelqu'un gère mon PC à distance ? Mystère

Je ne sais plus quoi penser
Merci de me dire ce que vous en pensez et m'indiquer ce que je dois faire


A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 juin 2015 à 09:59
Salut,

Bah, ça semble plutôt une mauvaise manipulation. Y'a que toi qui va sur le PC portable ?

Pour te rassurer on peut faire un diagnostic complet du pc que j'interpréterais :

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.

A+
0
Bonsoir

Merci Juju666, oui je suis seul à utiliser mon PC portable. J'ai fait dejà une analyse avec FRST fin avril, il ne m'avait rien trouvé.
Je vais surveiller mon PC comme tu dis, il s'agit peut-être d'une fausse manoeuvre mais, j'en doute.

Je me suis inscrit dans un forum et après quelques jours d'absences sur le site, je ne reçois plus de nouvelles à part un ou deux mails, pourtant j'ai été voir en "invité", le forum fonctionne. J'ai laissé un message à propriétaire du forum et personne ne me répond.
Il peut se passer tellement de choses de nos jours que j'ai des doutes.

Je reprendrai contact sur le site "commentçamarche" si il se passe encore d'autres choses bizarres.
Merci encore et bon week-end
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 juin 2015 à 17:20
Ok =)
Bon weekend à toi aussi. Tiens nous au jus ;)
0