La capture sort en noir et blanc
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schbeni
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schbeni -
schbeni -
j'ai installer un logiciel pinacle studio plus 11 et je capture une video de cassettes VHS avec mon magnetoscope silver crest avec periltel et cable dazzle.j'aimerais savoir ce que je dois faire Mercid'avance
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jeannets
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Bonjour,
C'est un peu difficile de savoir ainsi...
1° le dispositif que tu utilise n'est pas terrible.. Ni Dazzle ni SylverCrest avec Péritel.... Et les Cassettes VHS...??
2° Normalement les images TV qui sortent en Noir et blanc ne sont pas dans le bon standard Vidéo... Secam.. NTSC... PAL B/G/I provenance d'un autre pays etc..??
3° Dans les VidéoCassette de Film loués, il y a des brouillages qui empêchent la copie...
4° L'age des K7 a pu dégrader le support, la bande magnétique, selon les conditions du stockage, il en ressort un niveau de signal électrique affaibli qui ne permet plus de distinguer le niveau du Chroma qui génère la couleur.. C'est aussi une possibilité.
Pour améliorer tout ça, il faudrait du matériel plus performant avec des logiciels spécialisés de remise en forme... Ce n'est plus le même budget..
Voila un bref tour d'horizon; faute de précisions supplémentaires
C'est un peu difficile de savoir ainsi...
1° le dispositif que tu utilise n'est pas terrible.. Ni Dazzle ni SylverCrest avec Péritel.... Et les Cassettes VHS...??
2° Normalement les images TV qui sortent en Noir et blanc ne sont pas dans le bon standard Vidéo... Secam.. NTSC... PAL B/G/I provenance d'un autre pays etc..??
3° Dans les VidéoCassette de Film loués, il y a des brouillages qui empêchent la copie...
4° L'age des K7 a pu dégrader le support, la bande magnétique, selon les conditions du stockage, il en ressort un niveau de signal électrique affaibli qui ne permet plus de distinguer le niveau du Chroma qui génère la couleur.. C'est aussi une possibilité.
Pour améliorer tout ça, il faudrait du matériel plus performant avec des logiciels spécialisés de remise en forme... Ce n'est plus le même budget..
Voila un bref tour d'horizon; faute de précisions supplémentaires
il y a de fortes chances que le standard vidé ne soit pas bon, réglé sur Pal alors que les K7 sont en SECAM L
"D'où le soucis "classique" des images en N/B"
Surtout avec des K7 âgées , essayer de faire un nettoyage sérieux des têtes du scope ceci peut améliorer...
Surtout avec des K7 âgées , essayer de faire un nettoyage sérieux des têtes du scope ceci peut améliorer...
Plus on avance, moins les supports sont pérennes... je viens de faire des tirages familiaux sur négatifs verre de 1905, nickel et fait numériser des films super 8 des années 70 idem...juste quelques corrections sur les Ektachromes ( dominante magenta facilement éliminée ) les Kodachromes n'ont pas bougés...
Par contre les films commerciaux sont à 99% en Pal alors que les K7 maison sont en SECAM (avec silvercrest ?? )
D'où le soucis "classique" des images en N/B