"Aucun résultat" au lieu de "Bienvenue [pseudo]" + couleur t
Fermé

Zakarya93

Messages postés

1026

Statut
            Membre

-

jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
        jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
2 nouveaux problèmes se posent devant moi :
1/ Dans mon espace membre, en haut à droite j'ai écris "Aucun résultat" ( http://www.noelshack.com/2015-23-1433354604-erreur.jpg ) au lieu de "Bienvenue [pseudo]" ( http://www.noelshack.com/2015-23-1433354604-erreur.jpg )
Indiquez moi quel script dois-je vous fournir.
2/ Dans mon espace membre toujours, j'ai une section "1 membre" qui indique le nombre de membres inscrits, or j'ai inscrit un code dans mon style.css :
pour changer la couleur en vert, mais rien ne se passe, est-ce normal ?
Merci d'avance ! :)

2 nouveaux problèmes se posent devant moi :
1/ Dans mon espace membre, en haut à droite j'ai écris "Aucun résultat" ( http://www.noelshack.com/2015-23-1433354604-erreur.jpg ) au lieu de "Bienvenue [pseudo]" ( http://www.noelshack.com/2015-23-1433354604-erreur.jpg )
Indiquez moi quel script dois-je vous fournir.
2/ Dans mon espace membre toujours, j'ai une section "1 membre" qui indique le nombre de membres inscrits, or j'ai inscrit un code dans mon style.css :
#content. menu li.nbr
{
   color:green;
   padding-left:20px;
}
pour changer la couleur en vert, mais rien ne se passe, est-ce normal ?
Merci d'avance ! :)
        A voir également:         
- "Aucun résultat" au lieu de "Bienvenue [pseudo]" + couleur t
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Pseudo whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses

petite remarque concernant les captures écran que tu nous mets en liens ....
Il serait préférable que tu les mettent DIRECTEMENT dans le chat ....
(perso... ces liens sont bloqués parle proxy de mon entreprise.. donc je ne peux pas les visualiser).

Il serait préférable que tu les mettent DIRECTEMENT dans le chat ....
(perso... ces liens sont bloqués parle proxy de mon entreprise.. donc je ne peux pas les visualiser).

Comme te l'a conseillé hharchi9 ... fais un print de ta variable

NB : Nous sommes bien d'accord que tu n'as pas modifié ta fonction infos_membre_connecte(); depuis qu'on la traité ensemble dans ta précédente question ??!

$result= infos_membre_connecte(); print_r($result); $infos = $result['result'];
NB : Nous sommes bien d'accord que tu n'as pas modifié ta fonction infos_membre_connecte(); depuis qu'on la traité ensemble dans ta précédente question ??!
    Par contre ... je ne comprends pas ...
Cette discussion ne serait-elle pas un doublon de celle là ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32064410-warning-invalid-argument-supplied-for-foreach#p32069076
(dans laquelle le code semble fonctionner....... )
Si c'est le cas, merci de fermer cette discussion !!!!!
    Cette discussion ne serait-elle pas un doublon de celle là ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32064410-warning-invalid-argument-supplied-for-foreach#p32069076
(dans laquelle le code semble fonctionner....... )
Si c'est le cas, merci de fermer cette discussion !!!!!
    Donc c'est un doublon !
Il fautdrait que tu évites d'ouvrir plusieurs questions en même temps sur un même code .. sinon.. tu vas te mélanger les pinceaux en récupérant un bout de code à droite à gauche...
Je ferme cette discussion ..... restons sur la première uniquement !
Apprend à traiter les soucis les uns après les autres au lieu d'essayer de tout faire en même temps au risque de faire n'importe quoi !
    Il fautdrait que tu évites d'ouvrir plusieurs questions en même temps sur un même code .. sinon.. tu vas te mélanger les pinceaux en récupérant un bout de code à droite à gauche...
Je ferme cette discussion ..... restons sur la première uniquement !
Apprend à traiter les soucis les uns après les autres au lieu d'essayer de tout faire en même temps au risque de faire n'importe quoi !

<div class='header'> <?php $result= infos_membre_connecte(); $infos = $result['result']; if(count($infos)>0){ $pseudo = isset($infos['pseudo'])?$infos['pseudo']:''; echo "Bienvenue ". $pseudo; }else{ echo "<br> Aucun résultat."; } if(!isset($_SESSION['pseudo'])) { header("Location:index.php?page=login"); } ?> <p><a href="index.php?page=logout">Se déconnecter</a></p> </div> <div class='menu'> <ul> <li><a href="index.php?page=membre">Accueil</a></li> <li><a href="">Changer vos informations</a></li> <li><a href="">les membres</a></li> <li><a href="">Vos amis</a></li> <li><a href="">Invitations</a></li> <li><a href="">Messages</a></li> <li class="nbr"><?php echo nombre_membre() > 1 ? nombre_membre()." membres" : nombre_membre(). " membre"; ?></li> </ul> </div>style.css complet :
* { padding:0; margin:0; } body { background-color:#000; font-family:arial; } #content { width:960px; background-color:#FFF; margin:50px auto; text-align:center; border-radius:10px; -webkit-border-radius:10px; -moz-border-radius:10px; position:relative; } #content h1 { text-decoration:underline, padding-bottom:20px } #content form label { display:block; float:left; width:200px; position:absolute; left:100px; } #content form input,textarea { border:1px solid #000; border-radius:5px; -webkit-border-radius:5px; -moz-border-radius:5px; width:200px; margin:5px; } #content form input[type=submit] { width:100px; background-color:#000; color:#FFF; cursor:pointer; } #content .error { color:red; border-radius:5px; -webkit-border-radius:5px; -moz-border-radius:5px; margin:2px auto, width:300px; background-color:#CCC; } #content .header { text-align:right; margin-right:5px; } #content .menu { height:35px; line-height:1.5em; background-color:#cdd3fd; border:1px solid #000; } #content .menu ul li { float:left; list-style:none; line-height:36px; border-left:1px solid #000; } #content .menu ul li a { color:#000; text-decoration:none; padding:25px; } #content. menu li.nbr { color:green; padding-left:20px; }.nbr { color:green; padding-left:20px; }Pour le "aucun résultat", il semblerait que le problème provienne de la fonction infos_membre_connecte().
Pouvez-vous en donner la définition ?
sinon pour la fonction, voici le membre.func.php
<?php //*********************************************// //Fichier : membre.func.php //*********************************************// ini_set("display_errors", "1"); error_reporting(E_ALL); //------------------------------------------- // Include du fichier de connexion à la BDD //------------------------------------------- $DIR_SITE = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/rs"; // chemin racine de ton site $CnxBDD = $DIR_SITE . "/functions/connect.php"; // emplacement du fichier depuis la racine de ton site if(file_exists($CnxBDD)){ require_once($CnxBDD) ; }else{ echo "<br><b>ERREUR !</b> Fichier $CnxBDD Introuvable"; } /** * function qui va recuperer les infos de l'utilisateur connecté */ function infos_membre_connecte() { global $bdd; // déclaration globale de BDD $infos=array(); $pseudo = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:''; $sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo = :pseudo"; $params = array(":pseudo"=>$pseudo); //le temps des tests: $infos['sql'] = $sql; $infos['params'] = $params; //exécution de la requête try { $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute($params); // on stocke le résultat de la requête dans un ARRAY $result = $prepare->fetchall(); $infos['result'] = (count($result)>0) ? $result[0] : NULL; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } } //la function qui va compter le nombre de personnes inscrites function nombre_membre() { global $bdd; // déclaration globale de BDD $req = $bdd->query("SELECT id FROM utilisateurs")or die(print_r($bdd->errorInfo())); return $req->rowCount(); }ça marche :)