Asus qui s'éteint brusquement à 10% de batterie

Fermé
Liuuce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 12:49
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 juin 2015 à 15:37
Bonjour,
J'ai depuis fin 2013 un PC portable ASUS X552C (processeur intel) et depuis quelques jours, à 10% de batterie environ, il s'éteint brutalement sans préavis. Avant il affichait un message d'avertissement à 10% puis à 7% pour enfin s'éteindre aux alentours de 5%.
Ce n'est certes pas un problème insurmontable mais assez embêtant et surtout inquiétant alors que mon PC est plutôt récent !
Des idées ?
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 juin 2015 à 15:37
Bonjour

Je pense que la batterie commence à faiblir ...
Le pc croit qu'elle est encore à 10%, mais en réalité elle est vide , ou presque ....
Soit vous augmentez les seuils , si c'est possible
Soit vous remplacez la batterie , mais c'est dommage tant qu'elle tient ..
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 juin 2015 à 14:02
Salut

Dans le panneau de configuration/options d'alimentation clique sur modifier les paramètres du mode, en face de Usage normal.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, déroule la liste et clique sur le petit + de la ligne batterie, puis sur action batterie critique. Vérifie que le paramètre ne soit pas sur Arrêter. Si c'est le cas, tu peux le changer en cliquant sur la valeur, et en choisir une autre dans la liste déroulante qui s'affiche.
Vérifie la même chose pour la ligne action batterie faible.
0
Liuuce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 14:53
Je viens de vérifier tout ça et tout est normal : veille prolongée pour action sur batterie critique et ne rien faire pour action sur batterie faible avec notification de batterie faible activée, niveau de batterie faible/critique/réserve respectivement sur 10/7/5%...
Merci quand même, je ne connaissais pas ce menu, ça peut être utile ! A défaut de solution peut-être qu'en augmentant tous les seuils ça m'évitera de me faire surprendre quand l'ordi s'arrête.
Si vous avez une autre idée par contre, je préférerais !
0