Graver un VCD

Résolu/Fermé
Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 3 juin 2015 à 12:10
Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 9 juin 2015 à 17:38
Bonjour,

Hier j'ai telechargé un film depuis Internet (je sais...) et je voulais le graver sur un CD-R 700mb en VCD et le film fait 690 mb et 1h 46min mais j'ai lu sur un site qu'un VCD ne peut contenir que 70 minute. est ce qu'un VCD ça se mesure avec le temps ou la capacité de stockage?

Merci pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 11:06
Je pense que vous avez vous-même répondu à votre question. Un VCD se mesure avec le temps.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juin 2015 à 14:15
Bonjour,

UN VCD (Vidéo sur CD), tout comme un SVCD (SuperVideo sur CD), un DVD-Vidéo (les DVD du commerce) ou les Blu-ray, pour ne citer que les plus connus, sont des formats de disque qui répondent à une structure et un contenu spécifique.
Chaque format ce grave sur un disque adapté, un CD pour le VCD ou le SVCD, un DVD pour le DVD et un Blu-ray pour le Blu-ray.
Dans le cas du VCD, le codec employé est le MPEG-1, le codec audio est le MP2 ou Steréo, et la résolution est de 352x288 en PAL.
Autant dire que cela correspond en terme de "qualité" visuelle à une mauvaise VHS, les cassettes vidéos d'avant...
Le VCD et le SVCD sont des formats de disques vidéos qui ne sont quasiment plus employés aujourd'hui...
Comme tu as un fichier de type X (AVI, MP4, FLV, MKV et cetera ?) de 690 Mo, la transformation en VCD, va dépasser la capacité permise par ce format je pense, ce qui rend ton opération impossible.
Mais tu veux tester utilise par exemple, le logiciel DeVeDe (je ne sais pas s'il fonctionne sous Windows 8 par contre).
Par contre pour un DVD-Vidéo c'est tout a fait faisable

Dans ton cas, si tu possèdes un lecteur capable le lire les fichiers en AVI fait avec le codec vidéo DivX ou XviD, je te suggère de graver ton fichier en tant que disque de données sur un simple CD dont la capacité de stockage est de 702 Mo.
Il faudra peut-être le convertir au préalable avec un logiciel adéquat (Format Factory, XMedia Recode ou autre) pour qu'il corresponde à ce que permet de lire ton appareil.

Enfin, plus que la durée, ce qui prime avant tout c'est la capacité de stockage du média ou disque.
Par exemple, sur un simple CD en données, tu peux très bien faire tenir un film de 3 heures, ou un film de 1h 30, la différence tiendra au débit ou bitrate vidéo qui joue sur le rendu visuel. Le second sera plus correct que le premier car il aura un bitrate plus élevé pour faire simple.

Cordialement
0
Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 77
9 juin 2015 à 17:38
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse, j'ai gravé en tant que disque de donné, et ça a marché =))
Merci encore un fois!
0