A voir également:
- Disque non alloué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Salut,
Dans la gestion des disques, fais un clic droit sur le disque non alloué et fais créer une partition.
Ensuite laisses la case cochée pour formatage rapide.
Il peut aussi s'agir de l'initialisation.
Dans la gestion des disques, fais un clic droit sur le disque non alloué et fais créer une partition.
Ensuite laisses la case cochée pour formatage rapide.
Il peut aussi s'agir de l'initialisation.
Bonjour tarekmdemegh,
Des messages pareils sont vraiment désagréables, mais à part leur contenu décourageant ils viennent toujours pour nous avertir et prévenir :) A part les découragements fatiguant ils donnent aussi des pistes à suivre. Il suffit de remonter un peu aux raisons qui le provoquent.
L'erreur de périphérique d'E/S que tu reçois lorsque tu tentes d'initialiser le DD pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagements
Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l'état des câbles, de tester ce DD sur un autre port USB et même sur un autre PC. Ton DD a-t-il jamais fonctionné correctement ou cette erreur s'annonce dès son tout premier branchement ?
Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l'outil dédié du fabricant pour vérifier l'état de santé du DD.
Gardes-tu des données importantes sur ce DD ?
Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
Des messages pareils sont vraiment désagréables, mais à part leur contenu décourageant ils viennent toujours pour nous avertir et prévenir :) A part les découragements fatiguant ils donnent aussi des pistes à suivre. Il suffit de remonter un peu aux raisons qui le provoquent.
L'erreur de périphérique d'E/S que tu reçois lorsque tu tentes d'initialiser le DD pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagements
Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l'état des câbles, de tester ce DD sur un autre port USB et même sur un autre PC. Ton DD a-t-il jamais fonctionné correctement ou cette erreur s'annonce dès son tout premier branchement ?
Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l'outil dédié du fabricant pour vérifier l'état de santé du DD.
Gardes-tu des données importantes sur ce DD ?
Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
initialiser le disque
hors connexion
propretés
aide
----------------
lorsque je clic sur initialiser le disque j'ai cette message dans la photo "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"