Problème compatibilité HDD Freecom MDC II & Windows 8.1

Fermé
theo - 3 juin 2015 à 10:17
 theo - 3 juin 2015 à 11:58
Bonjour à tous, j'ai un problème, je viens d'acheter un petit netbook Asus qui tourne sous Windows 8.1 (qui n'est pas un système terrible d'ailleurs je trouve) et j'essaie de faire fonctionner mon disque dur externe Freecom, (modele: Mobile drive classic II 160 GB 7mm). Le disque dur apparait dans le poste de travail, puis se deconnecte une ou deux minutes plus tard. Impossible ensuite de le faire réapparaitre. Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, le concentrateur USB générique affiche un petit panneau d'avertissement jaune, et quand je vais dans la propriété de ce concentrateur, il me met:
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Échec de la réinitialisation du concentrateur USB."

Je pense donc que c'est un problème de pilote, le manuel de mon disque dur précise qu'il n'y a pas besoin de pilote pour Windows XP et 7... Qu'en est-il de Windows 8? Le fabricant a t-il prevu quelquechose?
J'ai essayé de faire une recherche automatique d'un nouveau pilote, mais l'ordinateur considère que tout mes pilotes sont à jour.
Si quelqu'un a déja eu ce probleme, ou a une idée de comment le résoudre, merci de me répondre!

Théo
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 juin 2015 à 11:18
Bonjour Théo,

Tout d'abord, est-ce que le disque fonctionne correctement sur une autre machine ?
As-tu pensé à essayer un autre port et un autre câble USB au cas où celui-ci serait endommagé ?
Quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques ?
Est-ce que tu as testé si un autre appareil en USB fonctionne sur cet ordi ?

Pour ce qui est du code d'erreur que tu obtiens, consulte cet article sur le site web de Microsoft qui donne des instructions comment résoudre ce souci : https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows
N'hésite pas à tester toutes les solutions proposées et surtout l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB.

Ce fil de dicussions sur le forum de Microsoft donne aussi de très bonnes pistes que je te conseille d'explorer: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/windows-a-arr%C3%AAt%C3%A9-ce/ad01caf4-5464-4185-9ddd-20a0fe0e671f

Cdt,
0
Le disque fonctionnait très bien sur ma precedente machine (windows 7). J'ai essayer d'autre ports usb, c'est pareil. Le cable est presque neuf, et en plus j'ai essayé avec un autre, ça ne marche pas. Les autres appareils fonctionnent sur l'ordi... Merci pour les liens mais ils ne m'ont pas été d'une grande utilité (surtout des resolutions pour Windiws 7...) et pour le code d'erreur, je n'ai rien appris de plus... Merci tout de même
0