Publipostage avec document Excel

Résolu/Fermé
cg39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 3 juin 2015 à 10:39
cg39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 3 juin 2015 à 14:16
Bonjour,
Savez-vous comment faut-il faire pour fusionner d'Excel à Word, un code postal qui commence par le chiffre 0, comme 01000 par exemple ?
A la fusion, word ne reprend qu'un 0. J'ai essayé en tapant signe apostrophe avant le code postal mais ça ne change rien.
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
3 juin 2015 à 12:24
Bonjour,

dans ton document Word de publipostage, affiche les codes de champs en appuyant sur ALT F9. Dans le champ correspondant au code postal, ajoute ou copie/colle le commutateur \# 00000.
Tu devrais obtenir { MERGEFIELD "Code postal" \# 00000 }
Remplace Code postal par le nom de ta colonne.
Appuie à nouveau sur ALT F9 et vérifie le résultat.

Mais normalement, si dans Excel, le champ Code postal est au format Texte, le problème ne devrait pas se poser.
0
cg39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
3 juin 2015 à 12:32
Merci pour ton aide, hélas, ça ne fonctionne pas
il ne me retourne que des 0 cette fois, à savoir : 00000
le code postal est bien au format texte, j'ai même essayé de le mettre au format spécial code postal mais rien ne change.
S'il y a d'autres solutions, je suis preneuse.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > cg39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
3 juin 2015 à 12:46
La solution proposée doit fonctionner et il y a sans doute une "coquille" quelque part, mais il y a quand même une autre solution, si tu n'as qu'une feuille dans ton classeur ou si elle est en première position, c'est de passer par le protocole DDE. Dans ton document Word :
- onglet "Fichier", "Options", "Options avancées", section "Général" (en bas) ;
- coche "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture" ;
- sélectionne de nouveau ta source de données ;
- sélectionne le protocole "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xlsx)" (ou approchant selon ta version).

C-Claire
0
cg39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 juin 2015 à 14:16
Merci beaucoup
cette fois-ci, ça fonctionne.
0