Problème lors de la restauration système - écran noir

Résolu/Fermé
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par zupaa le 2/06/2015 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 06:03
Bonjour,
Je suis sur W8 et j'ai lancé ce matin une restauration système. Mais depuis j'ai un écran noir (légèrement éclairé), ça fait 7h que ça tourne. Ca m'inquiète car j'ai déjà lancé une restauration avec cet ordinateur et ça n'avait pas pris aussi longtemps, surtout que là, une heure après avoir lancé la restauration j'ai sans faire exprès mis en veille mon ordinateur. A mon avis ca a bloqué la restauration donc j'ose pas rebooter de peur que ça ne fasse qu'empirer la situation.
Que me conseillez-vous de faire ? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 20:30
Salut,

Il faudra bien que tu le redémarres tôt ou tard. On verra alors quelle est la situation.
0
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 20:49
oui je viens de le redémarrer mais après le logo Acer il me remet directement l'écran noir :S je sais pas du tout quoi faire
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 21:06
Tu parles de faible éclairage... vois-tu faiblement le bureau ?
0
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:10
non, c'est juste que l'écran n'est pas noir comme lorsqu'il est éteint, mais je ne vois rien du tout, même pas le curseur de la souris
0
Bon, il va falloir utiliser un outil externe. Essayons avec Dart :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Soit tu graves un cd comme indiqué sur le tuto, soit tu crées une clé bootable en faisant comme je l'ai indiqué ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32043075-probleme-boot-cle-usb#20

Le but est de booter dessus... Si tu y parviens, on verra la suite.
0
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:28
J'ai jamais fait un truc comme ça avant, et je suis un peu perdue par toutes ces infos : je n'ai pas de lecteur cd sur mon ordi, du coup je vais utiliser une clé. Mais je comprend pas bien la démarche, pour pouvoir démarrer sur clé il faut que je télécharge le fichier iso du premier lien dessus, puis que depuis un autre ordi (j'ai W7 dessus) je clic sur windows + X et que je tape la commande, c'est bien ça ?
0
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par zupaa le 2/06/2015 à 22:25
J'ai un peu galéré mais j'ai finalement réussi toutes les étapes :). Par contre quand j'ai branché ma clé USB sur l'ordi et que je l'ai allumé ça n'a rien changé, j'ai toujours le logo acer puis écran noir. Et pendant une fraction de seconde j'ai eu l'impression d'avoir une fenêtre qui s'ouvrait mais ça n'a pas duré assez longtemps pour l'identifier...
0
zupaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 00:17
J'ai finalement résolu le problème. J'ai trouvé sur une autre discussion ton astuce pour redémarrer le pc à la barbare (débrancher/rebrancher la batterie 3-4 fois de suite), ce que je n'avais pas réussi à faire jusqu'à maintenant, et dans le menu de réparation automatique j'ai relancé la restauration système qui avait planté et là.. la lumière fut, plus d'écran noir, tout semble refonctionner.
Merci pour ta réponse.
0
Tu t'en sors bien, sur ce coup. Passe ton sujet en résolu, puisque c'est le cas.

Bye.
0